Gaufres, moelleuses et croustillantes

Ça y est, j ai trouvé Ma recette de gaufre! Après quelques, que dis-je, moultes essais, j’ai enfin trouvé le dosage qui me convient.
Essaye la un jour de pluie ou de neige, ou bien un dimanche soir pour une soirée régressive : c’est à ce moment qu’elles sont les meilleures!

Sinon, demain c’est mercredi, fais la avec/pour/sans ton lutin, ça fera un super goûter ou un gourmand petit-déjeuner.

gaufres_2

Pour faire Ma recette de gaufre, il te faut:
150gr de farine type 45
150gr de farine complète
10gr de levure chimique
50gr de sucre roux
1 CaS de miel
100gr de beurre (chez moi c’est du demi-sel)
2 oeufs
1/2 litre de lait soit une petite bouteille de 50cl, je préfère préciser, on ne sait jamais….
1 gousse de vanille, from Madagascar ça me fera plaisir!

Si tu n’as pas de farine compléte utilise 300gr de farine classique.

Mélange farines et levure dans un cul de poule ou dans le bol de ton robot batteur. Fais un puits et ajoute le sucre, le miel, le beurre fondu et les œufs entier. Mélange en ajoutant peu à peu le lait pour éviter les grumeaux. Ajoute les grains de la gousse de vanille que tu auras éventrée et grattée. Couvre d’un film et laisse breposer la pâte une heure ( étape qui peut être zappée, mais ta patience sera récompensée).

Fais les cuire dans ton gaufrier, le mien est un Tefal et je réalise environ 20 gaufres.

gaufres_1

Variante : fais fondre du chocolat, 4/6 carrés et prélevé 2 louches de pâte, ça te fera deux belles gaufres au chocolat.

De temps en temps, j’aime bien y mettre un petit coup de rhum.

Ma petite astuce gourmande : 20 gaufres d’un coup ça fait beaucoup-quoique …-, empile les (séparées par du papier cuisson) dans un sac de congélation. Mets les bien à plat au congélateur, ainsi quand une envie de gaufre te sautes dessus, oui ça peut être violent une envie de gaufre, passe la deux minutes au grille-pain, tu ne seras pas déçu, parole de Gourmande!

Le top avec un coulis de chocolat noir maison!

Je te laisse aussi ma super recette de crêpe!

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. vanille de madagascar, rhum arrangé de madagascar, et chocolat de madagascar.
    en les dégustant à madagascar, tu tires le jackpot 😉
    merci pour cette recette dame popote

    J'aime

    1. Camille dit :

      J espère que tu l as testeras et que tu l apprécieras!
      J’imagine que des gaufres à Mada c est bon aussi 😉
      Bonne journée et merci pour ton com.

      J'aime

Laisser un commentaire

