Ma quiche d’été, fêta-menthe

Parfois, quand on rentre de la plage, on n’a pas envie de préparer le repas et pas le courage d’allumer le barbecue… J’ai la solution, une petite quiche aux notes grecs, réalisée le matin, réchauffée ou froide, pour dîner rapidement après s’être prélassé en terrasse pour un apéro bien mérité!

Voici la recette de ma quiche d’été:
Une pâte brisée
1 petite courgette
1 paquet de fêta en tranche , 200gr
6 tomates cerises
3 œufs
6 CaS de crème fraîche
4 CaS de lait
6 feuilles de menthe
Sel et poivre

20130716-065238.jpg

Préchauffe ton four à 180•C.
Etale ta pâte dans un moule, pique le fond.
Découpe la courgette en petit cubes et place les sur ta pâte.
Dans un saladier, mélange les trois œufs, la crème, le lait et la fêta émiettée.
Ajoute les feuilles de menthe ciselées, le sel et le poivre.
Renverse sur les courgettes.
Coupe les tomates cerises en quatre, retire la pulpe et place les côté peau vers le haut.
Enfourne 30mn mais surveille la cuisson à partir de 20mn ( les goûts et les fours de chacun sont différents).

Attention: je sale très peu car la fêta est déjà très salée…

Variante : tu peux remplacer la menthe par du basilic mais la menthe change vraiment de l’association classique.

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Elo Memin dit :

    Je la fais ce soir!!

    J'aime

Laisser un commentaire

