Des pancakes, oui, mais des bons!!!

J’adore les petits Déjeuner !
C’est sans doute, un de mes repas préférés. J’aime particulièrement quand celui-ci est avec des pancakes.
Cependant, c’est très dur de trouver une bonne recette de pancakes. Alors je me suis rabattue sur le mix de la marque tante Jemina.

En flânant sur Marmiton, je suis tombée sur une recette qui a fait tilt … Notamment grâce à un commentaire qui disait, en résumé,  » mon mari est américain, et il m’a dit qu’il retrouvait le goût des vrais pancakes ».
J’ai donc testé la recette de Nanou, qui j avoue, m’a séduite.

Pour faire ces vrais pancakes, il te faut :
-125gr de farine
-1,5 cac de levure chimique
-1,5 cac de bicarbonate
– 30gr de sucre
-240ml de lait fermenté
-1 œuf
-1 pincée de sel

20130830-222433.jpg

Dans un saladier, mélange les ingrédients secs, Soit la farine, le sucre, la levure, le bicarbonate et le sel. Creuse un puits.

Dans un autre saladier, mélange le lait fermenté et l’œuf. Verse dans le puits.

20130830-222613.jpgNe travaille pas trop la pâte, tu dois avoir une pâte épaisse sans grumeaux mais pas totalement homogène.

20130830-223136.jpgFais chauffer une petite poêle ou bien une poêle à blinis. Mets-y du beurre ou de l’huile (sacrilège) et verse la pâte. Tu vas voir apparaître des petites bulles qui se forme au fur et à mesure de la cuisson.

20130830-225501.jpgRetourne ton pancake et fais le cuire 1/2mn.
Garde les au chaud sur une assiette et recouverts de papier aluminium.
Déguste les avec du beurre et du sirop d’érable.
Bon petit déjeuner!

20130830-224636.jpg

20130830-224644.jpg

Ps: si il te reste du lait fermenté, tu peux faire la recette de whoopies que tu trouves là.

et comme nous le propose Nat une lectrice du blog, agrément tes pancakes à l’amricaine, la Vraie comme au Harley Davidson café de Las Vegas : trio de pancakes géant surmontés de morceaux de banane et noix de pécan. Le tout « légèrement » arrosé de caramel fondant)

1016808_744672485560012_433765216_n

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Cécile dit :

    Pour être bons… Ils sont super bons ! En fait le lait fermenté est l’ingrédient magique ! Depuis le temps que je cherchais THE recette… Celle-ci est totalement adoptée à l’unanimité chez nous ! On en refait ce week-end pour le p’tit dej en famille !

    J'aime

    1. Camille dit :

      Ravie que la recette vous plaise.
      Nous ce matin aussi c’était pancakes, tu m’as donné envie hier 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

