Ateliers chez « Mes Jolis Gâteaux »

J’ai profité du mois d’août et d’une adorable grand Ma gardant les deux lutins pour faire deux ateliers de gâteaux chez « Mes Jolis Gâteaux« …
Le premier était un atelier de biscuits décorés et le second travail de la pâte à sucre.

Rdv à 10:00, dans le 17eme, Paris. Coline, la cake désigner de « Mes jolies gâteaux » m’ouvre les portes de son atelier/ domicile avec chaleur et convivialité.
Elle met très vite à l aise, ainsi que son chien Elvis ( tu travailleras sous son regard averti…)
Les sablés sont déjà cuits (ouf!), elle m’explique les différentes techniques, m’ouvre son armoire ( caverne d’ Ali Baba) et j attaque!
Décoration en pâte à sucre, en glaçage royal, utilisation de la poche à douille, pâte à sucre effet marbré, collage d’élément supplementaire voici les points abordés!
20130902-124224.jpg
Mes petits biscuits décorés, rangés dans une petite boîte pour que je puisse fièrement repartir avec!
Généreuse, Coline me garde pour le déjeuner et me fait un délicieux gratin de pâtes sans gluten avec carottes et chou romanesco.
L’après-midi, j’attaque le plus impressionnant, l’atelier pâte à sucre.
Coline me montre les différentes techniques : comment étaler une pâte à sucre, comment la placer sur le gâteau, comment la lisser, mais également faire une rose, un nœud…
Et voilà le résultat!20130904-194142.jpg

20130904-194234.jpg
Assez fière j’avoue, je suis repartie avec tout ça, encombrée, empotée mais enjouée pour 1h20 de transport en commun!
Dégustation réussie, sa recette de gâteau est très bonne!
Bref, (Bruf pour les initiés…) je vais essayer de faire d’autres ateliers et d’apprendre par moi même aussi… À suivre donc mes travaux sur Branchée Popote!

Laisser un commentaire

