On dirait Beyrouth, taboulé libanais

La fraîcheur à l’état pur, un ravissement des papilles, le plein de bonnes herbes,…voilà ce que t’offre le taboulé libanais!
Honnêtement, je n’avais pas prévu de te mettre la recette, mais suite à la publication sur Facebook de mon déjeuner, mon amie Céline, me l’ayant demandée, j’obéis ( chose rare, o-O).
Du coup, je te prie de m’excuser mais les photos sont rares et pas géniales.

Pour deux personnes, il te faut :
–Deux belles bottes de persil plat
–Une branche de menthe
–Le jus d’un citron jaune
–Deux petites tomates grappes
–Quatre cuillères à soupe de semoule fine ou de boulghour concassées
– un Filet d’huile d’olive

20131001-141722.jpg
L’élément principal de ce plat étant le persil plat, n’hésite pas, si tu en as sous la main, à en mettre le plus possible.
Je ne suis pas une très très grande fan de menthe, alors je ne met qu’un brin. Si toi tu aimes particulièrement la menthe, tu peux aller jusqu’à deux brins.

Lave le persil plat et la menthe, sèche les bien, et coupe les feuilles en tout petit morceau à l’aide d’une paire de ciseaux.
Lave les tomates, retire la pulpe, et coupe les en petits cubes.
Prépare ta semoule. Personnellement, je suis une adepte de la semoule fine au micro-ondes.
Dans un saladier, mélange les tomates, la semoule, le persil, et la menthe.
Ajoute le jus de citron jaune, et arrose d’huile d’olive.
Sale et poivre à ta convenance, garde au frais jusqu’à dégustation, sort le 10 à 15 minutes avant de le manger, afin que les saveurs se soit développées.

Nota bene : je te conseille d’investir dans un ciseau à herbes. Moi je n’en ai pas, et j’avoue que cela m’a manqué.

20131001-142205.jpg
Ce taboulé, est vraiment parfait l’été, quand il fait très chaud. De plus, il change du taboulé classique.
Tu peux l’accompagner de petit pain libanais et de houmous cela fera un début de mezzé parfait.

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. LaCassePouêt dit :

    J’avais pas vu le petit commentaire en début de recette 😀

    J'aime

    1. Camille dit :

      Avec plaisir,…

      J'aime

  2. LaCassePouêt dit :

    Berdel, je comprends rien ! C., t’as écrit depuis ton portable, avec l’option T9 non ? Bisous

    J'aime

    1. Camille dit :

      En fait, non, je l’ai écris avec SIRI en me promenant avec le bébé lutin en porte bébé. EN revanche, j’avais fait les corrections en rentrant mais il y a du avoir un couac! Merci pour ta vigilance, tu devrais comprendre maintenant ^^

      J'aime

      1. LaCassePouêt dit :

        C’est super, j’vais pouvoir m’y coller 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

