Brookies – Tour en cuisine 301

Tu connais un Tour en cuisine? c’est un site très sympa qui te permet de découvrir d’autres blogs culinaires. Tu t’inscris à un tour, et suite au tirage au sort, tu dois réaliser une recette d’un autre blogueur.

Ce premier tour m’a donc permis de découvrir le blog de Sagweste. Un blog très sympa, adepte de Weight Watcher, avec pleins de recettes légères et sympas! Mais en Grande gourmande, j’ai craqué pour une recette de Brookies! Un mélange de Brownie et de cookies! Recette que je devais déjà tester depuis longtemps. ( la recette de ma copine Claire à tester!)

Pour cela, Il te faut :
1/ Pour la pâte brownies :

120 g de beurre demi sel pommade
Trois oeufs

165gr de sucre
125 g de farine
200gr de chocolat en carrés
Et J’ai ajouté 50 g de noix de pécan ( suis fan des noix dans les brownies!)

Réalise en premier le Brownie

Fais fondre le chocolat ( en carrés = fonte plus rapide = fonte homogène) et le beurre au micro onde, 1 mn à pleine puissance, attention c’est chaud, fais attention aux éclaboussures de beurre.
Remue bien cela va finir de fondre le chocolat…. Trempe le doigt dedans ….je m’égare!
Ajoute le sucre d’un coup, puis les œufs et la farine. Mélange jusqu’à ce que tout soit bien incorporé.
Verse dans un moule ( que tu auras beurre ou chemisé au préalable). Pense à laisser assez de place sur le dessus puisque la pâte à cookies vient en plus.

Pour la pâte à cookies, il te faut :
110 gr de beurre demi-sel pommade
200 g de sucre cassonade :
300 gr de farine
1/2 cc de bicarbonate
2CaS de lait
1 oeuf
60gr de pépites de chocolat

A la fourchette ou au robot avec la feuille, melange le beurre avec la cassonade.

Ajoute l’oeuf, le bicarbonate et le lait. Mélange bien.

Intègre la farine et les pépites de chocolat

Pose cette pâte sur le brownies et enfourne.
Cuisson 30/35 mn ou 40/45 mn pour moi au four à 190°C

Voilà une petite gourmandise très sympa notamment pour les goûters!

Et c’est Nath, de la passion de Nath, qui est venue piocher une recette dans mon blog, j’espère que celle-ci l’aura séduite! Et j’ai hâte de savoir quelle recette elle a testée!

Un tour en cuisine

20131026-172535.jpg

20131026-172546.jpg

10 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Marianne R dit :

    Superbe!
    j’ai déjà testé une recette de ce genre, et je dois dire que nous avons tous adoré!
    il va falloir que j’en refasse!
    Bonne journée 😉

    J'aime

    1. Camille dit :

      Bonjour Marianne
      Merci pour ta visite!
      Je pense tester rapidement la recette de brookies d’une copine aussi
      Merci pour ta visite!
      Bonne journée

      J'aime

  2. sagweste dit :

    merci d’avoir choisi cette recette très gourmande ;)))
    un très beau tour
    bisou
    sag

    J'aime

    1. Camille dit :

      Avec plaisir Sag, ça me donne aussi envie de tester tes brioches estoniennes….
      Au fait je crois que ton lien vers mon blog ne fonctionne pas!
      Bise et merci pour ton commentaire!

      J'aime

  3. Julie Défixe dit :

    Oh que c’est bon … Mes loulous en raffolent !!!

    J'aime

    1. Camille dit :

      Oui c’est vrai que c’est bon!

      J'aime

  4. La grenouille dit :

    Cette recette >>> C’est le diable ! J’en veux j’en veux j’en veux !
    Bon ben c’est l’heure des courses et j’ai LA liste des ingrédients !
    Merci miss popote pour cette recette !

    J'aime

    1. Camille dit :

      Tu me diras ce que tu en penses, c’est gourmand et craspouille! 😉

      J'aime

  5. Lydie Shanti dit :

    Il manque la quantité de sucre pour le brownie, 165gr non? 😉

    J'aime

    1. Camille dit :

      Hello, merci de ta remarque Lydie, et oui 165gr de sucre;-).
      C’est rectifié!
      bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

