Crevettes marinées à l’ail – apéro rapide et facile

Je suis un peu feignante et souvent pour l’apéritif, je fais appel à mon ami le roi du surgelés, mais de temps en temps j’aime bien préparer ces crevettes à l’ail. Rapide et simple à faire avec peu de vaisselle : le Trio gagnant !

Il te faut :

200gr de crevettes décortiquées crues

1 CàS d’ail

1 càc de piment doux

1 trait de jus de citron vert

de l’huile d’olive

sel, poivre

20131205-180037.jpg

Si par hasard tu achètes des crevettes surgelées, décongèle les et surtout laisse les égoutter à l’avance pour qu’elles ne rendent pas d’eau pendant la cuisson.

La veille (c’est le mieux), ou 2h00 avant au moins ton apéro… dans une jatte, place les crevettes, l’ail passé au presse-ail, le jus de citron, le piment et l’huile d’olive.

Laisse mariner au réfrigérateur et remue de temps en temps.

Juste avant l’apéritif, fais les revenir dans une poêle chaude avec la marinade, elles doivent devenir croustillantes. Sale, poivre et régale toi!

Mon ami Laurent qui est le roi de la crevette marinée aime couper l’ail en tranches, ainsi il est frit avec les crevettes…Délicieux aussi …

20131207-182629.jpg

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Fanny dit :

    Mmmm, je veux bien goûter ça maintenant 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

