Défi – Chéri! Ce soir des amis végétariens viennent dîner!

À la maison, nous sommes plutôt viande, carnivore, quoi!
Je refuse pas de temps en temps un bon petit poisson,mais c’est vrai que notre cœur penche facilement pour une belle côte de bœuf, un gigot d’agneau, un petit jarret de veau… ou bien des petits pieds de porc !
Alors samedi dernier, comme nous avons invité des amis végétariens, une petite brise de panique à souffler sur la campagne.
Je me suis jeté sur mon livre récemment acquis, afin de trouver des idées…
De nombreux ingrédients malheureusement, sont pas du tout au gout de mon mari (seitan, soja, tofu, graines….et j’en passe).
Il a donc fallut que je trouve un menu végétarien, un petit peu gourmand, rapide, simple à faire (car j’avais mon mini lutin dans les pattes dans le porte-bébé) et agréable.
Voici ce que j’ai donc décidé et préparé :
Une salade avocat et radis noir avec une sauce vierge pour voir la recette clique ici
Des ravioles de champignons avec une sauce parmesan (perdu les photos, en attente de refaire pour te donner la recette)
Et en dessert ananas rôti avec un jus aux épices, pour la recette, cliquez ici.

Finalement, la panique suscitée au départ par le côté végétarien de mes amis, a su être motivante et voir même excitante. Ça m’a permis de changer mes habitudes, de faire un repas entièrement sans viande, ni poisson, et de cuisiner différemment.

Alors merci à nos amis pour leur venue et leur végétarisme! 😉

Laisser un commentaire

