Petites Meringues – un tour en cuisine 314

Nous sommes le dimanche 8 décembre, et aujourd’hui s’achève le 314ième tour en cuisine.

Voici les résultats du tirage au sort :
– Je devais piocher une recette sur le blog Chez Ale,  http://www.ale29.canalblog.com.
– C’est Carole du blog http://parcequelaviecontinue.over-blog.com qui est venue choisir une de mes recettes.

J’avais initialement choisi une recette de roulé à la carotte chez Ale qui me tentait beaucoup :

P1150054 photo issue du blog de ALe de sa recette du roulé à la carotte

FInalement, par manque de temps, d’organisation, je me suis lancée dans sa recette de petites meringues ( mais je testerai son roulé, promis!)

Pour faire des meringues, il te faut :

-100 gr de sucre glace

-2 blancs d’œuf

-1 pincée de sel

-colorant

20131207-193358.jpg

Cela faisait longtemps que je n’avais pas réalisé de meringue.

Comme dit Ale, « je ne me suis pas du tout pris la tête » alors toi non plus, tu vas voir c’est simple…

Monte les blancs en neige avec le sel dans une jatte (le batteur électrique est ton ami) et ajoute le sucre glace au fur et à mesure que les œufs montent. SI tu veux les colorer, tu peux le faire une fois les oeufs montés, je te conseille un colorant en gel, plus homogène.

Mets dans une poche à douille et dispose les meringues sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Varie les douilles pour t’amuser sur les formes.

Préchauffe ton four à 170° et enfourne 30 min et baisse à 150 °.

J’ai parsemé certaines de mes meringues de billes en sucre. Et je vais m’en servir pour la décoration d’un gâteau.

20131207-193353.jpg

Mes meringues ne sont pas aussi jolies que celles de Ale, je pense que j’aurais du surveiller de plus près ma cuisson… A retenter rapidement.

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. ale dit :

    Tu as bien fait de ne pas te prendre la tête, surtout en cette période où le temps manque cruellement;-))))
    A+

    J'aime

    1. Miss Popote dit :

      Oui c’est sur 😉 mais j’étais vraiment partie pour faire ton roule… Mais je vais le tester il me fait envié!!
      Merci de ta visite,
      À bientôt

      J'aime

Laisser un commentaire

