Mon gâteau d’anniversaire très Fifille…

Pour ceux qui me suivent sur facebook ( ici, si toi aussi tu veux liker) , vous savez déjà que c’était mon anniversaire vendredi dernier.

J’ai donc décidé de me faire plaisir et de me préparer un joli petit gâteau, plein de rose, crémeux avec des petits nœuds et tout le tralala. Cerise sur le gâteau : un gâteau rose caché sous un Ruffle Cake (ruffle = ruban).

20131210-182701.jpg

J’ai tout d’abord préparé ma pâte à gâteau classique.

Je l’ai séparé dans 4 bols et j’ai procédé à la coloration. Cela me donnera les différentes couches du Rainbow cake.

20131210-182624.jpg

J’ai utilisé du colorant en gel. Il faut le doser petit à petit avec l’aide d’un cure-dent car c’est très puissant.

20131210-182631.jpg20131210-182636.jpg

J’ai chemisé des moules ronds (une couleur = un moule) et j’ai enfourné.

Ensuite j’ai coupé mes gâteaux en deux et j’ai égalisé le haut pour que l’ensemble soit droit.

J’ai réalisé ma décoration en pâte à sucre :  nœud, dessus façon panier tressé et les tortillons.

Pour tenir les différentes couches de gâteau entre elles, j’ai réchauffé (pour liquéfier) de la gelée de groseille et j’en ai badigeonné le dessus de chaque couche.

20131210-182642.jpg

Ensuite, j’ai monté une crème au beurre (sucre glace et beurre) que j’ai aromatisé à la vanille et légèrement coloré en rose.  C’est avec cette butter cream que j’ai réalisé les rubans sur tout le tour du gâteau. Il faut au préalable enduire l’ensemble du gâteau de butter cream en fine couche.

Et voilà le travail : un joli ruffle cake pour un anniversaire de FIlle!

20131210-182648.jpg

20131210-182656.jpg

20131210-182709.jpg  Voici un tuto trouvé sur la page FB de « tutorial cupcakes cakes ».

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Sweet Food dit :

    Superbe !

    J'aime

    1. Miss Popote dit :

      Merci beaucoup! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

