Écriture au cornet – grrrrrrr

Et voilà un des exercices redoutés de l’apprenti au CAP pâtisserie : l’écriture au cornet.

Cela consiste à prendre un morceaux de papier sulfurisé, a former un cornet et à utiliser ce cornet comme un stylo pour faire les décorations des tartes et des entremets.

Pour le CAP, il est nécessaire de maitriser le cornet pour apporter une touche de décoration sur les réalisations.

Pour m’entrainer, j’utilise de la moutarde premier prix. Moins cher qu’une ganache au chocolat et cela m’évite de lécher les assiettes….

Je mettrai ici mes entrainement, en espérant voir au fur et à mesure les progrès.

Ci dessous travail de la première semaine de décembre.

20131211-093943.jpg

20131211-093948.jpg

20131211-093953.jpg

20131211-093958.jpg

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. La grenouille dit :

    Pas mal pour un 1er essai !

    J'aime

  2. Memin dit :

    Joli ! Franchement pour un premier test, c’est réussi!!

    J'aime

    1. Miss Popote dit :

      Merci ELodie pour les encouragements, j’attends les thèmes officiels et après entrainements cornet avec une deco plus « concrète ».

      J'aime

Laisser un commentaire

