Un air de savane – gâteau zèbre

J’avais envie de faire un grand classique du cake design : le gâteau Zébré depuis longtemps . Quand des gens passionnés par l’Afrique m’ont demandé de réaliser un gâteau, j’ai sauté sur l’occasion.

20131217-164004.jpg

J’ai trouve un tuto très bien fait sur la page Facebook de La lettre Gourmande (ici) .

Ce gâteau prend un peu de temps ( hé oui, il faut découper et coller chaque bande une à une) mais cela vaut le coup.

20131217-163958.jpg

J’avais envie d’ajouter un peu de volume. J’ai donc découpé un macaron sur lequel j’ai collé un zèbre .
J’ai découpé le zèbre dans une épaisseur de pâte à sucre grâce à un emporte-pièce et réalisé les rayures au feutre alimentaire.

20131217-163929.jpg

En faisant un gâteau marbré, j’ai pu pousser le détail plus loin et placer la pâte de sorte à avoir également des zébrures dans le gâteau!

 

20131217-163948.jpg20131217-163953.jpg Alterner les couches.

 

 

 

20131217-164010.jpg20131217-164016.jpg

Je suis plutôt satisfaite du résultat! J’ai hâte d’en faire un autre….

 

 

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. La grenouille dit :

    Il est sublime ce gâteau ! Bravo !

    J'aime

    1. Miss Popote dit :

      Merci, j’étais assez contente du rendu final et surtout il a plut aux destinataires 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

