Detox or not detox, That is the question…

Ça y est! C’est le mois de janvier avec le foie saturé, l’excès d’alcool, de gras, de chocolat…

Le froid empêchant le jogging, le vélo et on se sent un peu lourd…non? Alors dans les bonnes résolutions, on y colle le régime et une cure de détox!

Mais c’est quoi une détox? et on fait quoi?

Je ne vais pas te dire que je sais tout sur la cure Détox, mais j’ai lu pas mal de sujets, et articles et je voulais partager avec toi ce que j’avais retenu.

L’idéal pour une cure de détox, c’est de la faire entre 3 et 5 jours, cela va permettre à ton corps d’éliminer les toxines accumulées, ton corps étant moins occupé par la digestion, il va pouvoir se « concentrer » sur la purification de ton corps…

Tu vas me dire : je fais quoi??

Alors, tout d’abord, tu prépares ton corps! Car une cure, comme ça, de but en blanc, c’est trop violent et inefficace.

PRÉPARATION :

3 à 5 jours avant ta cure, tu élimines l’alcool, les viandes trop grasses (exit la côte de bœuf), les produits très gras (No frites, bye bye le Nutella), tu réduits ou arrêtes le tabac. Et tu augmentes tes portions de fruits et légumes.

LA CURE :

Exit toutes sortes de gras, de sucre, d’alcool, de produits industrialisés.

Très peu ou pas de viandes (seulement blanche), tu diminues les laitages aussi.

Il faut privilégier les jus, les bouillons, les fruits et les légumes. En gros, tu deviens un crudivore. A toi les fruits et les légumes en abondance. (si tu veux creuser sur le rôle des fruits et légumes dans ton alimentation, je t’invite à regarder cette vidéo d’une Naturopathe, clic)

Prévois de prendre plusieurs repas par jour, de 4 à 5, tu ne dois pas avoir faim et surtout il faut boire BEAUCOUP.

Tu peux pratiquer la marche pour t’aérer et faire un peu de sport.

POST CURE:

Comme la préparation, tu y va mollo sur les produits gras, sucre, nocifs en gros …sinon ta cure ne t’aura servi à rien.

ASPECT PRATIQUE :

Une cure, ça s’anticipe, ça se prévoit et ça s’organise.

Tu ne fais pas ça la semaine où tu es débordée de taffe et que tu vas être crevée.

Évite les périodes de stress ( pas pendant les périodes de grosses négociations avec ton SUPER gros Compte)

Pas quand tu reçois des amis en vacances : manger des poireaux pendant qu’ils tirent les rois, c’est pas cool.

Tu ne fais pas ça non plus la semaine où tu te décides de recommencer le jogging ou le kung Fu…

Bref, il vaut mieux prévoir une période où tu pourras être au calme, te reposer et sans trop de stresse….

Pour moi ça sera une demi cure 😉, je vais faire des jus, diminuer les viandes rouges, les produits gras et sucrés et augmenter les aliments détox (si tu veux les connaitre, clic ici) mais pas de cure totale, je suis encore un peu trop fatiguée pour tenir une journée entière sans mon chocolat vital (merci au mini lutin pour ces nuits sans sommeil ^^)

Pour des idées de recette, j’enrichirai au fur et à mesure ce billet mais tu as déjà deux jus et une salade sur le blog si tu le souhaites

Smoothie épinard, ici

Jus detox ananas et épinard, là!

Salade de radis noir, clic

Laisser un commentaire

