Jus de légumes détox

Je t’en parlais hier (là ), j’ai décidé de me mettre un peu au vert en consommant plus de fruits et légumes.

En feuilletant la lettre de notre ami Surgelé, j’ai été séduite par ce jus de légumes que j’ai testé hier pour le goûter.

20140108-180716.jpg

Recette pour 4 de picard :
200gr de fenouil
200gr de carotte
2 CaS de gingembre
25cl de jus d’orange
20cl de jus de pomme
1 pomme granny
2 citrons verts
1 CaS de sucre ( facultatif)

Et voilà ce que j’ai fait (car pas le temps de faire des courses et j’étais seule), pour un verre :
50gr de fenouil
50gr de carotte
1 CaC de gingembre
6cl (60ml) de jus d’orange
5cl de pomme
1/2 citron jaune

20140108-180657.jpg

J’ai tout mis dans le blender et j’ai mixé. Simple comme bonjour… Quoique le bonjour ne semble pas évident pour tout le monde..Bref

Ce jus est très bon, le fenouil n’est pas très présent et surtout dominé par le gingembre. Il est très rassasiant.

20140108-180709.jpg

7 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. cookingdelf dit :

    Tu laisses tout cru? j’ai envie de tenter

    J'aime

    1. Miss Popote dit :

      Oui oui tout cru et pour le coup j’étais chez Picard quand j’ai vu la recette donc c’était même du surgelé ! ^^ que j’ai fait décongeler bien sur … C’est rigolo, c’est différent .. Étant donne que je n’avais pas de pomme mon jus était fort ( mais bon) en gingembre… Teste dans tous les cas c’est bon pour la santé 🙂

      J'aime

      1. cookingdelf dit :

        J’ai vraiment envie d’essayer sauf que je vais devoir remplacer le gingembre car je n’aime pas du tout ça ^^en tout cas merci pour ta réponse rapide
        Bizz

        J'aime

      2. Miss Popote dit :

        Ah c’est sur que si tu n’aimes pas tu vas sentir beaucoup plus le fenouil 😉
        Il proposait d’ajouter du sucre mais je trouve que cela retire effet santé de la recette, du sirop d’agave ou du miel peut être?
        Tu me diras ce que tu en penses, il y en a deux autres aux épinards sur le blog aussi, le smoothie pourrais peut être te plaire, il y a du gingembre aussi dans le second!
        Je te souhaite une bonne nuit!

        J'aime

      3. cookingdelf dit :

        J’aime bien le fenouil, non en faite j’adore
        Je vais tester avec du curry je pense
        Je suis ravie d’avoir fait ta connaissance en tout cas
        Bonne nuit à bientôt
        Bizz

        J'aime

      4. Miss Popote dit :

        Ravie aussi, je viens d’aller faire un petit tour sur ton blog, ta couronne Paris Brest.. Belle réussite!
        A très bientôt
        Bise et bon fenouil ^^

        J'aime

    2. Miss Popote dit :

      Et merci pour ta visite bien sur !

      J'aime

Laisser un commentaire

