Gâteau couture – noir et blanc { esprit Coco }

Ce week-end, nous fêtions l’anniversaire de notre amis Sigrid. Grande fan de la marque Coco Chanel®, j’ai décidé de lui offrir un gâteau « couture » noir et blanc, reprenant les codes Chanel® : le matelassé, le noir et blanc et le camélia.

Avant de recouvrir le gâteau de pâte à sucre, je l’ai couvert de ganache au chocolat ( le recette ici ).

Vous avez été nombreux à faire de gentilles remarques sur ma page Facebook, sur l’avancée du Gâteau.

Je vous laisse donc le découvrir dans son intégralité.

20140119-195516.jpg

Les fleurs sont réalisées à l’avance en Gum paste.

20140119-195530.jpg

20140119-195538.jpgLe « Matelassé« , code incontournable de la marque Chanel®, j’ai voulu entouré le gâteau d’un ruban et petit nœud pour le représenter en tant que Cadeau : Anniversaire oblige!

20140119-195550.jpgDes petites perles en sucre noires sont intégrées dans les chiffres pour plus de brillant et de glamour...

20140119-195559.jpg

20140119-195609.jpg

20140119-195616.jpgJe vous livre un de mes secrets, pour une cuisson homogène et limiter l’effet de la « petite bosse », j’entoure le moule d’un chiffon mouillé.

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Très joli ce gâteau ! Le noir et blanc ça fait chic ! Les photos aussi sont chouettes 😉

    J'aime

    1. Miss Popote dit :

      Merci beaucoup, j’étais assez contente de cette réalisation! D’autres à venir!!

      J'aime

Laisser un commentaire

