A L’abordage, gâteau pirate

En février, c’est l’anniversaire de Bertil, un adorable moussaillon coquin!

Pour ses 6 ans, sa maman m’a demande de lui préparer un gâteau pirate!

20140228-121644.jpg
Gâteau sur la table d’anniversaire de Bertil

Alors j’ai préparer la frimousse d’un pirate, comme on en trouve beaucoup sur le net, je me suis également inspirée des gobelets et assiettes qu’elle avait acheté pour la fête d’anniversaire !
Ensuite quelques pièces et une carte au trésor indissociable des pirates!

20140228-121927.jpg
Un sourire en coin réalisé avec le bord d’une douille, des ronds de différentes tailles, un bandeau rouge et voilà un pirate coquin.

20140228-122245.jpg

J’ai réalisé la carte en gumpaste, teinte avec du colorant.
Grâce à de la peinture, je lui ai donné un aspect vieilli…le nom du Moussaillon afin de totalement personnaliser le gâteau!

20140228-122553.jpg

Des jolies pièces en or pour représenter le trésor 😉

J’ai eu beaucoup de plaisir à faire ce gâteau et je remercie sa maman de l’avoir fait confiance!

Je vous souhaite un belle journée et j’espère que vous trouverez un trésor !
😉

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Marie-Anne dit :

    Ohhh j’adore la carte! Très bel effet vieilli!
    Beau travail.

    J'aime

    1. Miss Popote dit :

      Merci Marie-Anne!
      😉
      Bise

      J'aime

  2. Fanny dit :

    Alors là, ça, j’aime bien ! Prévois un créneau pour l’anniv de Louis, début septembre ! 😉

    J'aime

    1. Miss Popote dit :

      Forcément tu aimes bien, ce n’est pas girly! 😉
      Mais je n’ai pas encore eu de commande pirate pour fille …
      🙂

      J'aime

  3. il est hyper sympathique ce pirate, j’adore sa bouille !
    ça a du être coton pour réaliser la carte, du plus bel effet; total respect.
    enfin les pièces sont très jolies
    bravo miss popote, tu restes au top (en toute objectivité bien sûr)

    J'aime

Laisser un commentaire

