Gâteau Kawai de ma filleule {Kimmy Doll en modelage inside}

Il y a deux semaines, nous fêtions les 6 ans de ma filleule : Eva!

Et j’ai eu l’honneur que sa maman me demande de lui faire son gâteau d’anniversaire!

So Happy j’étais ! ( je vous aurais bien fait une petite danse sur Pharrell mais je ne sais pas mettre de vidéo, euhhhh sur sa chanson, on s’entend bien sûr)

Revenons à Eva, c’est une petite fille pleine de malice, Très Girly, Coquette et Choupi.

Elle est fan des Kimmy Doll ( sa maman aussi, je crois autant qu’elle 😉 ), en accord avec sa maman, Kimmy est devenue le thème évident de son gâteau.

Le défi, c’était clairement le modelage de la Kimmy et plus particulièrement de la chevelure. Avec les conseils de ma copine La fée saveur, j’ai décidé de partir d’une boule que j’ai creusé au centre.

Tadam…. La fierté m’habite, 6 tentatives tout de même, je sais on ne se rend pas compte comme ça mais la tâche était ardue.20140422-104852.jpgSculptée sur une boule/jouet recouverte de papier film.

20140422-104846.jpgChevelure en place, parce qu’elle le vaut bien 😉

20140422-104751.jpgJ’ai fait l’ensemble des dessins, robe et cheveux à la peinture à la main.

20140422-104801.jpg

20140422-104809.jpg

20140422-104817.jpg

20140422-104828.jpg

20140422-104836.jpgVoici l’originale dont je me suis inspirée et qui m’a aidée pour les proportions.

C’était un gâteau gourmand :  chocolat, recouvert de pâte à tartiner chocolat/noisette.

J’ai l’impression que ce gâteau a bien plut à ma filleule et encore merci à sa maman (qui ne délègue pas facilement) d’avoir su me faire confiance!

 

 

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. herblot dit :

    Vraiment MAGNIFIIIIQUE!!! Félicitations.

    J'aime

    1. Miss Popote dit :

      Merci beaucoup! C’est gentil!

      J'aime

  2. Il est superbe ce gâteau ! Tu as le soucis du détail car je ne fais pas la différence entre la copie et l’original… Bravo Miss Popote !

    J'aime

    1. Miss Popote dit :

      Tu exagères mais je prends le compliment ça fait plaisir
      Merci
      Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

