Gâteau Fashion Victim – #defidugateau

En septembre dernier, j’ai réalisé un gâteau pour le un an de la fille d’une amie. Gâteau que je ne vous avais pas encore montré. La maman de la jolie Émilie voulait un gâteau rose et blanc mais  » simple », nous sommes tombés d’accord pour faire un gâteau épuré et surmonté d’un gros nœud rose girly.

IMG_2642.PNG

Je profite du #defidugateau de Mam’Zelle A et Sysy in the city pour publier les photos de ce gâteau!

IMG_2644.PNG

Le thème du défi ce mois ci est  » gâteau Fashion Victim » alors je me suis dis qu’un gâteau avec un joli gros nœud et une belle étiquette matelassée correspondait au thème ;- )… et me permettrait de participer pour la première fois!

J’avais déjà fait un gateau qui rentrait pile poil dans le thème, le gateau noir et blanc mais je préférais vous en faire découvrir un nouveau.

Le nœud est réalisé en gumpaste. C’est comme de la pâte à sucre mais qui sèche mieux et qui s’étale plus finement. Cela permet de faire un joli nœud, bien fin. Il existe pleins de tuto sur You tube si tu veux essayer.
Il faut le faire à l’avance, pour qu’il ait le temps de bien sécher!

IMG_2641.PNG

Si toi aussi tu veux participer au défi mensuel de Mam’Zelle A (sa page FB, ) et Sysy in the city ( sa page FB) , je t’invite à te joindre au groupe Facebook dédié ICI…. Allez viens! Plus on est de folle, plus on est de folle 😉

 C’est aussi l’heure du Défi du gâteau Fashion Victim chez :

 Sysy in the city

Le P’tit train train de  Mam’zelle A

Oh c’est Kokie

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. non mais il est magnifique, je ne pourrais jamais le couper un aussi beau gâteau

    J'aime

    1. Miss Popote dit :

      Cest gentil Maman Pipelette, cest pourtant bien le but 😉
      Le noeud peut se conserver!

      J'aime

  2. sysyinthecity dit :

    waouh il est sublime !!!

    J'aime

    1. Miss Popote dit :

      Merci, j y ai passe unpeu de temps 😉

      J'aime

  3. Oh mais il est splendide ! bravo 😉

    J'aime

    1. Miss Popote dit :

      Merci, cest gentil! J adore l’idee de ton pochoir pour les gambettes! Simple et efficace.

      J'aime

Laisser un commentaire

