Les champignons intrigants…#pretapousser

Il y a 9 mois environ, j’ai appris l’existence d’une petite entreprise française qui créait des kits à pousser pour champignons. J’avoue ne plus me souvenir si la premièere fois c’était sur Facebook ou à la télévision… Bref, cela a éveillé ma curiosté.

Ni une, ni deux, J’ai donc surfé sur leur site www.pretapousser.fr et je me suis vite laissée tenter par un kit à champignons. Le premier que j’ai commandé était à base de Marc de café, qu’ils récoltaient et recyclaient dans les kits.

Malheureusement mon premier kit reçu a été feignant, les pleurotes capricieuses et ….Nada. Pas de champignons à l’horizon ! Après un échange de mails, rapide et efficace, l’équipe de prêt à pousser sympa et et commerçante m’a proposée de m’envoyer un nouveau kit en septembre. A mon avis, ils planchaient déjà sur le nouveau kit à base de sciure de bois ;-)…

J’ai donc recu mon kit fin septembre, il est composé : d’une boite en carton, design sympa (tant mieux parce qu’il va trôner dans ma cuisine), un vaporisateur d’eau et le petit fascicule d’explication.

J’ai posté plusieurs photos sur ma page Facebook ( quoi!?!? O-0 tu ne las pas encore liké, c’est pas grave tu peux te rattraper ICI :- ) ) et je vois que cela t’intrigue, raison de cette article. Vas-y mon ami, lance toi!

Le kit de base, c’est a dire de pleurotes gris coûte 19,9€, il est sensé donner au minimum deux pousses (je dis sensée car je ne suis que sur la première pousse pour le moment).

Il propose également des pleurotes jaunes et roses pour un coût un peu plus élevé.

C’est vraiment très ludique ( mon grand lutin adore) , et très simple. J’ai hâte de pouvoir les goûter et de partager avec vous les recettes.

Ci- dessous en photos, l’évolution de mon kit en 5 jours … Ça promet n’est ce pas !
IMG_2587.JPG

IMG_2628.JPG

IMG_2636.JPG

IMG_2647.JPG
Tu peux également suivre leur actualité sur leur page FB!

Laisser un commentaire

