Gâteau Sanglier en pâte à sucre {technique du window color }

2015/01/img_3224.png

L’année dernière, j’ai réalisé deux gâteaux sur le thème de la chasse. Une pièce montée que tu avais pu découvrir ici, et je te présente aujourd’hui le deuxième avec un sanglier en décoration principale.

Ce gâteau m’a permis de tester une technique que je n’avais encore jamais testée : Le WC ou bien le Window color.

2015/01/img_3221.png

KEZAKO?

Le window color est une technique qui permet de réaliser une décoration en 2D, sans modelage. Il « suffit » de décalquer avec du chocolat ou de la glace royale un modèle et de le remplir par la suite.

Et en vrai cela donne quoi?  J’ai cherché sur internet une image de sanglier assez détaillée mais qui restait simple pour que je puisse la réaliser aisément, j’ai imprimé cette image sur une feuille blanche.

J’ai pris une feuille guitare (contact alimentaire permit), j’ai glissé en dessous mon modèle (4 en fait ^^, trop peur de le louper, j’ai préféré assurer mes arrières), et j’ai bloqué le modèle avec des trombones.

Il faut s’installer sur une surface plane, là où le WC pourra rester pour sécher. Si tu as besoin de le déplacer, pense à le mettre directement sur une planche rigide ou sur un plateau.

J’ai réalisé un cornet avec du papier sulfurisé – une poche à douille convient également- , fait fondre du chocolat et j’ai suivi les traits de contour du sanglier.

2015/01/img_3222.png

J’ai laissé sécher les contours et ensuite j’ai rempli le sanglier avec de la glace royale. Le séchage est assez long. Il faut compter 24h pour être sûr. Et l’étape du décollage te colle clairement des suées.

SI tu veux tenter, je te conseille vivement d’en faire plusieurs. J’en ai cassé deux tout de même en les décollant.

Ce gâteau était pour les 45 ans de Philippe qui souhaitait un gâteau chocolat et ganache chocolat.

J’ai réalisé les sapins avec des petits ciseaux et les cervidés grâce à des emporte-pièces déjà utilisés sur mon premier gâteau chasse.

J’espère que ce gâteau te plaira et te donnera des idées. SI tu as des questions sur la technique du WC, n’hésite pas, je me ferai un plaisir de te répondre.

 

2015/01/img_3223.png
Dans sa boîte, prêt à partir

 

7 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Esnavant dit :

    Il est superbe ce gâteau

    J'aime

    1. Miss Popote dit :

      Merci beaucoup!
      Euhhhh tu ne dors pas ?!?
      Bisoud

      J'aime

  2. Merci pour le cours, c’est très clair ! Sais pas si je m’amuserai à faire ça mais j’aime bien comprendre. Maintenant je sais.

    Très belle réalisation , bravo !

    J'aime

    1. Miss Popote dit :

      Merci, c’est très rapide tu sais et ça permet de faire pas mal de chose 😉
      La glace royale peut être colorée !
      Merci pour ton commentaire !
      Bisous

      Aimé par 1 personne

      1. chabadaploumploum dit :

        je suis presque convaincue… on essayera sur des minnies avec mon troll joli
        smouick

        J'aime

        1. Miss Popote dit :

          Oui très bonne idée! Soit tu utilises du chocolat blanc avec colorant liposoluble ( en gel en général) soit de la glace royal que tu teintes !

          Aimé par 1 personne

          1. chabadaploumploum dit :

            merci pour le tuyau du chocolat blanc, pour le reste, nous sommes très limités ici. vais me débrouiller avec le colorant vahiné que l’on trouve au supermarché, c’est déjà ça 😉
            yes glace royal, je maîtrise !
            #crâneuse

            J'aime

Laisser un commentaire

