Ma Food week en photos – semaine 6, 2015

Une semaine encore bien froide mais très gourmande…

 

Cette première semaine de février, nous avons fêté la chandeleur… deux fois ! N’est pas gourmand qui veut! La recette des crêpes est ici

J’ai trouvé un super pain dans une boulangerie de Milly la Forêt : un pain au seigle feuilleté. Un pain hybride entre le croissant, la brioche et évidement un bon goût de seigle!

Une arnaque dans mon jambon Bio, je suis toujours attentive aux étiquettes des produits que j’achète. J’évite les listes d’ingrédients à rallonge, les colorants à outrance, les sucres ou sels ajoutés à gogo, bref j’essaye de faire un peu attention à ce que je mets dans nos assiettes, et là BIM! Me suis fait avoir comme un bleu : Du sucre dans mon jambon….ok du sucre de canne Bio mais du sucre de canne quand même! Je repars avec mon Label Rouge!

Un dîner avec les Potos : au programme un bon tartare de Saint jacques (publication prévue cette semaine, je suis en train de la taper, la recette, pas la St jacques), un Brillat Savarin aux truffes acheté pour ma copine, et de la pâte à choux : un siècle que je n’avais pas dressé à la poche à douille et cela se ressent!

Le gâteau d’anniversaire d’une copine fait pour l’anniversaire de sa fille: beau, simple et efficace

Et la recette de Panacotta que tu as depuis hier soir sur le Blog, recette testée et approuvée par un comité très exigent (ok, mes voisines, exigeantes tout de même!)

Je te laisse découvrir tout cela en photo!

IMG_3319
crêpes version colorées!
IMG_3409
Pain de seigle feuilleté, et la main d’un mini lutin bien tenté!
IMG_3244
Je crie au Scandale : SCAN-DA-LE!!!!!
IMG_3411
Ma table pour les copains, simple en noir et gris.
IMG_3410
Tartare de Saint Jacques! à tester cette semaine sur le Blog
IMG_3413
un délice, à tomber, de l’or en barre……
IMG_3412
Dressage version Gloups!
IMG_3414
Un plateau, un gâteau au chocolat, des cornets, des bonbons et voilà un beau gâteau : Joyeux Anniversaire Inna!
IMG_3351
Panacotta à la mangue et Maracuja, recette sur le Blog

Et toi, elle était comment ta semaine?

Laisser un commentaire

