Somewhere over the rainbow….et sous le Gâteau de la couleur !

Il y a un an, une de mes amies m’a demandé de réaliser pour elle et ses copines de FAC un gâteau. Elle souhaitait un Rainbow cake, c’est à dire un gâteau arc-en-ciel. En plus de cela, elle souhaitait que le thème du gâteau soit un clin d’œil à une de leur « private Joke » : Free Eggs!

IMG_3423
Si cela te fais penser à Free Hugs… tu es sur la bonne voie 😉

Je lui ai donc proposé d’habiller le haut du gâteau avec des œufs et de mettre des couleurs vives pour faire écho à leur bonne humeur.

C’était mon premier rainbow et aussi un de mes premiers gâteaux en pâte à sucre. Heureusement, j’ai progressé depuis mais je tenais tout de même à le partager avec toi car j’ai eu beaucoup de plaisir à le faire.

IMG_3418
Les 7 couches bien distinctes!

Comment faire un rainbow cake? Deux solutions : soit tu as en plusieurs exemplaires des moules à gâteau identiques, soit tu as du temps et beaucoup de patience…J’ai opté pour la deuxième solution…pas vraiment par choix en fait, 😉

Tu vas également avoir besoin de colorants (en gel de préférence), de cure-dents, et d’une balance.

Au préalable, pèse le saladier dans lequel tu vas préparer ton rainbow cake.

Prépares ta pâte à gâteau. Calcule le poids de ta pâte et divise la en autant de couches que tu souhaites réaliser.

Sépare ta pâte dans des bols. Teinte chaque partie séparément à l’aide des cure-dents. Teintes petit à petit, il est plus facile d’ajouter du colorant que d’en retirer!

IMG_3419
7 couleurs c’est top mais à partir de trois tu commences déjà à avoir un effet sympathique

Ensuite, c’est la partie Ch***t*, cuis les gâteaux un à un et nettoie le moule et recommence…. Garde les gâteaux sur du papier sulfurisé une fois cuits!

IMG_3420

Pour celui-ci, j’ai séparé les étages par de la confiture, pour le préparer à être recouvert de pâte à sucre, je l’ai recouvert de ganache au chocolat.

IMG_3422
Si tu ne veux pas faire un lissage tout moche comme j’avais fait à l’époque, n’hésite pas à aller sur You Tube voir pleins de tutos 😉

Et ensuite, l’éclate, place à la décoration! Personnalise à ta convenance ton Rainbow cake!

IMG_3421
Tadam!

 

IMG_3416

Alors, séduite? toi aussi tu as envie de tester le Rainbow cake?

 

 

 

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. oumyusuf dit :

    magnifique

    J'aime

    1. Miss Popote dit :

      Merci beaucoup! ☺️

      J'aime

  2. Oui c’est amusant à réaliser et très festif ! En général, ovation générale de la part des convives.
    La prochaine fois je le ferai façon ‘nude’, je trouve dommage de le cacher sous une meringue suisse ou de la PAS

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

