Muffins chorizo feta

Cette recette est un mix de deux recettes : je me suis inspirée du cake chorizo-feta-poivrons de Franck et j’ai pris la recette de base des muffins carottes-courgettes de Julien … Hop hop hop avec 2-3 bidouilles je te donne ma recette de muffins chorizo-feta.

Ils sont parfaits pour un apéritif, un brunch, un apéro dînatoire ou bien un plateau télé accompagné d’une salade!

Pour faire environ 18 muffins, il te faut :

– 100 gr de chorizo ( doux ou fort selon tes goûts)

– 200gr de fêta

-un demi oignon rouge

-2 gousses d’ail

– 50gr de gruyère

-9 tomates cerises

-70 gr de beurre demi sel (et une noisette de beurre pour les moules)

-2 œufs

-15cl de lait

– 200gr de farine

-60gr de parmesan

-1 sachet de levure chimique

-sel et poivre

Les muffins se préparent rapidement et facilement!

Let’s go!

Préchauffe le four à 180°C.

Fais fondre le beurre.

Dans un petit saladier, mélange les œufs avec le beurre fondu et les 15cl de lait.

Dans un grand saladier, mets la farine, la levure, le parmesan râpé, la gousse d’ail, le sel et le poivre.

Verse le mélange liquide (beurre-œufs-lait) dans le grand saladier et mélange un peu.

Coupe en lamelles l’oignon, le chorizo et en cubes la fêta.

Ajoute l’oignon coupé, le gruyère, le chorizo et la fêta. Intègre les sans trop mélanger.

Beurre tes moules à muffins. Verse la pâte jusqu’à la moitié des moules.

Lave les tomates cerises, coupe les en deux : plante chaque moitié dans le dessus de chaque muffin.

 Enfourne pour environ 15-20 minutes.

 

,

 

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Marie-Laure dit :

    Mélanger deux recettes, c’est ce que je fais tout le temps ! Ces muffins ont l’air délicieux ! J’organise un jeu concours sur le thème des recettes au fromage, n’hésitez pas à y participer ! http://www.odelices.com/concours/recettes-au-fromage/

    J'aime

    1. Miss Popote dit :

      Coucou Marie Laure, merci pour ton commentaire.
      Vais aller regarder ton concours 😉
      A bientot !

      J'aime

Laisser un commentaire

