Gâteau d’anniversaire de Lou-My {recette de Sponge Cake} #defidugateau

Je profite du #defidugateau de Mam’Zelle A et Sysy in the city pour publier les photos du gâteau d’anniversaire Lou-My!

Photo de Sysy Inthecity.

L’ensemble des gâteaux pour l’anniversaire de Lou-My

Pour ses 3 ans, la jolie Lou-My voulait un gâteau rose, tout rose, avec du rose, et du rose et encore pleins de ROSE! Bref, Pink POWER. et des jolies fleurs. Etant donné que pour son anniversaire sa plus petite copine a 21 mois, avec sa maman nous avons opté pour des gâteaux individuels pour que cela soit plus facile pour les enfants. J’ai réalisé des Victoria sponge cake individuels.

Pour cela il faut :

-150 gr de beurre à température ambiante

-150gr de sucre

-3 œufs

-150gr de farine

– un paquet de levure

-arome de ton choix, pour moi c’était vanille.

Colorant si tu le souhaites

Comment réaliser ce gâteau?

Dans un bol, mélange le beurre et le sucre. Intègre les œufs un à un. Une fois qu’ils sont incorporer, ajoute la farine et la levure que tu auras mélangé avant. J’ai ajouté à la fin le colorant. J’ai choisi un colorant gel…. de couleur Rose. Place dans les moules et fais cuire à 180°C.

Intérieur rose grâce à un colorant gel, idéal pour teinter des pâtes à gâteau

J’ai réalisé 2 types de fleurs en gumpaste (sorte de pâte à sucre qui sèche plus vite et qui s’étale plus finement) grâce à des emporte-pièces : des roses et des œillets.

Pour faire de jolies fleurs, il faut étaler la pâte finement, affiner les bords des pétales sur un tapis mousse et les mettre à sécher sur un tapis de riz. Cela permet de leur donner un mouvement naturel.

Les fleurs en train de sécher, riz et cure dents pour un mouvement naturel des pétales

Quelques perles en sucre au cœur des fleurs et l’effet est idéal. J’ai utilisé un kit imprimerie alimentaire pour écrire le prénom de Lou-My sur la pâte à sucre.

Gâteaux recouverts de gelée et de pâte à sucre, prêts à être décorés!

J’ai passé de la gelée de groseille sur le dessus des gâteaux afin de faire adhérer la pâte à sucre. Ensuite j’ai positionné sur les gâteaux la couverture en pâte à sucre et les fleurs. Lou-My était heureuse de ses gâteaux d’anniversaire et ça fait chaud au cœur ❤ ❤

Joyeux Anniversaire Lou-My!

Merci aux parents de la jolie princesse de m’avoir confié le plaisir de réaliser ses gâteaux d’anniversaire!

Miss Popote.

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Mam'Zelle A dit :

    Mioum !!! Tout ça a l’air trooooop bon ! Tes pleurs sont superbes ! Technique à essayer ☺
    Merci pour ta douce participation

    J'aime

    1. Miss Popote dit :

      Merci, le sponge cake est délicieux comme gateau! Tout moelleux, je te le conseille vivement … Et les fleurs tu verras , elles sont faciles à faire 😉
      Merci pour ta visite et pour votre défi!
      Vivement avril pour le prochain.

      J'aime

  2. sysyinthecity dit :

    han c’est superbe, et bravo pour la technique des fleurs, j’adore tes gâteaux !

    J'aime

    1. Miss Popote dit :

      Merci Sysy! SUper facile à faire, juste des emporte-pièces rose et hop 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

