J’ai testé le kit des « sardines en chocolat » et j’ai trouvé cela très sympa!

Que cela soit pour le 1 avril ou bien pour Pâques, le kit des sardines de ScrapCooking est une activité très plaisante et simple à faire.

C’est une première approche aisée du travail du chocolat et un cadeau tout gourmand pour celui qui le reçoit!

Alors tu es tentée?

Le kit est composé :

-d’un moule pour réaliser 10 sardines pré-décorées (le moule est réutilisable et ça c’est top!)

-de deux conserves pour ranger les sardines-choco

– de deux jolies bandes de papier où tu peux écrire le nom de la personne à qui tu l’offres. Personnaliser le cadeau, c’est le petit détails sympa!

Sur leur site, le Kit est à 10,3€, je l’ai acheté l’année dernière dans une petite boutique à Nemours, dans ses prix là aussi.

Les étapes sont simples et bien expliquées.

1/ Faire fondre ton chocolat à feu TRES doux, au bain marie.

Je te conseille d’avoir un thermomètre, de monter le chocolat vers 50°C et de le faire redescendre en température vers 31°C avant de t’en servir. Ce tempérage va permettre au chocolat d’être bien homogène et brillant.

Si tu n’as pas de thermomètre, fais juste fondre tout doux, tout doux!

Le fond de ton cul de poule ne doit PAS toucher l’eau, il doit être chauffé par la vapeur d’eau.

Répartis le chocolat le plus possible sur les parois du cul de poule qui va conduire la chaleur

2/ Remplir les moules

En cours de remplissage, les empreintes ne sont pas pleines, et des bulles d’air apparaissent.

Alors là j’ai un peu déconné (oui même à moi Wonder Popote , cela m’arrive!). J’ai pris une petite cuillère, va savoir pourquoi Charles, attaque direct avec une cuillère à soupe. Mon chocolat à refroidi entre temps. et certaines sardines avaient à cause de cela des paquets 😦

ET là, c’est le drame! Mon chocolat a refroidi et tu vois mes paquets tout Moche!

Garde ton bain marie à porter de Sardines au cas où ton chocolat refroidi.

Tape bien tes moules sur ton plan de travail, afin de faire remonter les bulles d’air si il y en a. De plus, cela va repartir le chocolat dans les empreintes.

3/ Refroidir au réfrigérateur

Sur cette étape, je n’ai pas de commentaire à ajouter.

4/ Démouler

C’est comme le flanby, c’est rigolo. Tu retournes ton moule, tu tapotes légèrement et tes chocolats viennent tous seuls.

Place les dans les jolis boîtes, et sois fière de toi!

#beproud

Des sardines branchées pour Pâques, j’adore!

Miss Popote

NB : Article non sponsorisé, non parrainé, non-influencé. J’ai juste aimé ce produit et je voulais te le dire.

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. C’est vrai que c’est vraiment sympa ça en fait des belles sardines lol c’est super joli !! Cool ce kit… 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

