Cookies fourrés au Nutella – de la dynamite au goûter!

Toi aussi tu les as repérés? Ils sont gourmands, ils sont fourrés, ils sont sucrés…. Le Vice à l’état pur! Je parle, évidement des cookies fourrés au Nutella.

Quand tu traînes sur la blogosphère, ton ventre te crie famine dés que tu passes devant les photos de ses fameux cookies. On les vois chez Hervé cuisine, dans les Starbucks…. j’ai donc cédé à la tentation avec plaisir.

J’ai pris ma recette de cookies habituelles, c’est à dire la recette de Base de Laura Todd, je l’ai légèrement (-100gr tout de même) dé-sucrée pour contre balancer avec le Nutella. Faut pas décon*er non plus !

Pour faire une vingtaine de cookies fourrés, il te faut :

-250gr de sucre roux

-250gr de beurre demi sel

-1 œuf

-375gr de farine type 65

-1/2 sachet de levure chimique

-200 gr de pépites de chocolat noir

-une pincée de fleur de sel si tu as utilisé du beurre doux!

-du Nutella à gogo ^^

Dans un bol, mélange le beurre mou avec le sucre roux jusqu’à ce que le mélange devienne crémeux.

Ajoute l’œuf.

Mélange le sel, la farine et la levure. Ajoute le mélange sec en 2 ou 3 fois dans le bol.

Dés que le mélange est homogène, arrête de remuer. Place au frais une dizaine de minutes pour que tu puisses façonner tes cookies sans que cela ne te colle trop aux doigts.

Pour des cookies de taille homogène, j’ai gardé l’astuce de la cuillere à glace que je t’avais donné dans la recette des cookies aux M&M’s.

Préchauffe ton four à 140°C au moment où tu sors ton bol du réfrigérateur.

Prends une cuillère de pâte, place la dans ta main. Etale la sur ta paume. Place au centre une cuillère à café de Nutella et referme en forme de bourse. Les étapes en VIDEO en cliquant ICI

Un petit step by step à défaut de ma vidéo qui ne fonctionne pas !

Pose sur la plaque à l’envers, côté « fermeture » face à la plaque.

Enfourne pour 12 à 20 minutes selon : la taille des cookies, tes goûts (si tu les aimes très cuits ou pas) ainsi que selon ton four.

Je te conseille de faire une fournée avec un seul cookie pour vraiment voir le temps qui va te convenir et trouver la texture que tu souhaites.

Déguste et régale toi!

Miss Popote

A noter : j’ai testé avec la pâte de spéculos, et elle se fait la malle la coquine, elle ne reste pas à l’intérieur ….

Note WW : ces jolies et gourmands cookies représente 6 propoints, achtung, il est très difficile de n’en manger qu’un!

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Céline Lacassepouet dit :

    Parfait ! Je tente la semaine prochaine ! Et merci pour l’essai (raté ^^) avec la pâte speculoos !

    J'aime

    1. Miss Popote dit :

      Le spéculos sortait mais c’était bon quand même 😉
      Tu me diras si tu as aimé, j’ai intégré la vidéo dans l’article via un lien vers mon compte Vimeo 🙂
      Des bises

      J'aime

  2. Céline Lacassepouet dit :

    Berdel, « la semaine prochaine »… Tu parles… Bon, là, sans déconner, je me lance à la prochaine fournée. Et je prendrai une photo avec mon super-magic-énormissime pot offert par mon homme ^^ (nan paske ton petit pot de 200g… hein… franchement… c’est pas sérieux :P)

    J'aime

    1. Miss Popote dit :

      ET alors? cette photo? tu les as enfin testé? 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

