Burger landais avec un pain muffins – grand écart entre la France et l’Angleterre.

Je t’en avais parlé dans ma food week semaine 14 de ce petit burger, il est idéal pour les brunchs et saura te régaler.

Il me restait quelques œufs de cailles suite à ma participation à la bataille food que j’avais envie d’utiliser en œuf au plat tout mimi : Voilà chose faite!

J’ai voulu les intégrer dans un burger salé/sucré, avec un clin d’œil à la région landaise avec le combo « magret/Ossau iraty/cerise noire ».

Tu peux réaliser toi-même tes muffins ou bien en acheter dans le commerce. Je prends toujours des muffins à la farine complète, je les trouve meilleurs.

Pour chaque burger, il te faut :

-1 muffin

-une càc de confiture de cerise noire

-de la roquette

-quelques tranches d’oignons rouge

– un tranche de 15gr d’Ossau Iraty

-3 tranches de magret de canard séché

-1 œuf de caille

-sel, poivre

GO!

Commence par préparer les garnitures.

Coupe ton magret séché en tranches fines, assaisonne si nécessaire.

Lave et sèche la roquette, assaisonne la de ta vinaigrette habituelle.

Epluche et coupe l’oignon rouge en fines rondelles.

Coupe le fromage en tranches fines.

Coupe ton muffins en deux. Passe-le au grille pain, et pendant ce temps, cuits ton œuf au plat dans une pôele.

Une fois ton mufiin grillé et chaud, tartine le de confiture de cerise noire, sale et poivre et place les ingrédients en finissant par l’œuf de caille.

Accompagne d’une salade verte ou d’un Coleslaw.

Régale toi!

Miss Popote.

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. caneylle dit :

    Whaou je valide 100 fois ce burger!

    J'aime

    1. Miss Popote dit :

      Merci, plus qu’à le tester ! 😉

      J'aime

  2. Lacassepouet dit :

    Pas bête ce burger anglo-basquo-landais 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Miss Popote dit :

      Merci Céline, nous nous sommes régalés! :-)))))

      J'aime

Laisser un commentaire

