Ma food week en photos : semaines 15 & 16, 2015

le

Je te salue toi le gourmand,

Des semaines bien chargées qui font que j’ai pris du retard et que je te présente en une seule fois mes deux semaines passées. Mais je suis sûre que tu ne m’en voudras pas, n’est ce pas?

Toi aussi tu en profites de ce beau soleil? Nous avons fait notre premier barbecue, de belles côtes de bœuf, avec des amis qui nous sont chers,

What’s else?

Une belle viande, persillée et saignante, hummmmmm

Et quand il fait beau… C’est l’heure de l’apéro! Cette semaine, pour moi c’était bière blanche aromatisée à la framboise, le pied! A partager avec une copine, en vrai ou en virtuel….

Nous sommes allés au restaurant avec mon Homme et j’ai adoré l’amuse-bouche qui nous a été servi, je compte essayer de refaire la même chose à la maison ; -)

Mon premier déjeuner dans le jardin avec mon amie Cécile fut aussi bien appréciable, un plat rapide et efficace comme nous les aimons : salade d’endives pour la caution diététique et ravioles de Romans pour la gourmandise, avec de la ciboulette fraiche ciselée, un vrai régal.

Cette semaine nous avons fêté trois anniversaires et j’ai eu la chance de pouvoir faire trois desserts pour ces personnes que j’aime beaucoup.

Vendredi soir, ma Bichette Chloé, dont je t’ai déjà parlé ICI fêtait ses 30 ans, elle m’avait déjà envoyé des messages subliminaux pour que je lui fasse ma fameuse tarte aux poires-vanille-caramel au beurre salé C’est donc chose faite. J’ai changé la présentation en utilisant une douille Saint-Honoré n°14.

Pour les 11 ans de ma « grande petite » voisine, j’ai réalisé des cupcakes, façon rainbow. Avec une déco autour de la danse.

Moelleux et colorés : juste parfaits

 Sa maman, mon amie Cécile, celle des ravioles, tu suis?, avais également son anniversaire, je lui ai donc préparé une tarte Bourdaloue, tarte qu’elle affectionne particulièrement.

Tarte Bourdaloue : poire-amande, un classique des desserts français

 Voilà c’était mes deux dernière semaines, bien remplies…

Et toi? avec le soleil? tu cuisines quoi?

 

Laisser un commentaire

