Ma food week en photos : semaine 17, 2015

Cette semaine a été rythmée par mon mini-lutin, son anniversaire et les vacances scolaires…. une semaine douce, sucrée et tranquille!

Lundi, nous avons fêté les deux ans de ma petite dernière, de mon petit poussin de mon bébé d’amour ( minute chamallow, ouais je sais!) Pour le jour même, je lui ai préparé un gâteau, un peu moche, qu’elle n’a même pas vu, puisqu’elle est tombée de sommeil.

Grand bonheur, chez picard Surgelés (ancienne que j’aime beaucoup ) un produit qui avait disparu depuis au moins 5 ans est ENFIN revenu! OH JOIE! les Dim SUM aux légumes sont de retour! J’ai fait la razzia, le congélateur est plein! Nanmého!

Cette semaine nous avons baigné sous le soleil… j’en ai profité pour me faire des jolies petites salades, des ballades en vélo au milieu de ma jolie campagne et notre premier goûter en terrasse avec le mini lutin.

J’ai testé une nouvelle boisson à base d’Aloé Véra, vous n’avez pas été nombreux à régir sous Facebook quand je vous ai demandé si vous connaissiez. C’était bon, il y’a des morceaux d’aloé, qui donne de la mâche, l’acidité du citron, en revanche, j’ai trouvé la boisson trop sucré et je trouve cela vraiment dommage je pense que le produit gagnerai à s’alléger en sucre.

J’ai vécu une catastrophe culinaire à H-4 de l’arrivée des convives, je te raconterai ça en détails dans la recette concernée mais après une belle colère, j’ai su reprendre mes esprits et finir la recette!

Et là! c’est le drame…..

Enfin, avec le soleil et le mois d’avril apparaissent les premières fraises et cela fait plaisir… j’en ai profité pour faire un joli gâteau aux fraises pour l’anniversaire de ma fille.

Mon grand lutin était en vacances en Bretagne –Plus belle région de France ❤ ❤ ❤ – et nous a rapporté une Gotchial de Saint Armel, c’est un pain brioché que j’adore et que j’ai grand plaisir à déguster quand j’y vais.

Je vais finir cette semaine en images par un dessert mangé dans un lieu où nous avons plaisir à aller régulièrement, Les biches : ce dessert était tout d’abord très esthétique, caché sous une opaline très fine. Une mousse aux agrumes et des petits morceaux de carottes fondantes, un vrai régale!

 

Et toi ta semaine? c’était bien? tu as profité du soleil?

Miss Popote.

 

Laisser un commentaire

