Sablés décorés : baby Shower {DIY}

Connais tu les Baby Shower? Il s’agit d’une fête en l’honneur de l’arrivée imminente d’un bébé. Les amies de la future maman se réunissent et organisent une fête pour elle. En général, il y a un gâteau de couches (Diaper cake), un gâteau en pâte à sucre et des sablés décorés.

J’ai donc réalisé des sablés décorés à cette occasion pour la Baby Shower du Petit Robin!

Je vais t’expliquer comment faire et ce dont tu as besoin. Pour un petit tutoriel en images, clique ici, je t’ai réalisé un petit « flipagram » sous vimeo.

Pour réaliser de beaux sablés, tu as besoin d’emporte-pièces, d’une toile Silpat ou papier sulfurisé, d’un rouleau à pâtisserie et d’une réglette avec lettres si tu veux faire des inscriptions.

 Voici la recette des sablés  :

-470gr de farine

-1 œuf

-165gr de sucre

-225gr de beurre pommade

-QS extrait de vanille

Dans un bol melange le beurre et le sucre jusqu’à ce que la pâte devienne crémeuse. Incorpore l’œuf entier et mélange bien.

Intègre la farine en plusieurs fois.

Forme une boule, aplatis la sur une feuille de papier transparent, filme la et place au réfrigérateur au minimum 1 heure.

Cuisson à 180°C entre 10 à 15 minutes (selon épaisseur, ton four, la coloration que tu aimes, blablabla….)

Recette issue du Livre « Gâteau de mariage » de Alexandra Hemon

Pour décorer les sablés, tu as besoin :

-de pâte à sucre (j’utilise la satin ice que je trouve la meilleure au goût et la mieux à l’utilisation)

-d’emporte-pièces

– de pâte à tartiner ou ganache

– de colle alimentaire

Etale finement de la pâte à sucre sur un plan de travail, auparavant fleure de maizena. Découpe les formes à l’aide d’un emporte-pièces.

Réalise un cornet en papier sulfurisé ou bien utilise une poche à douille

A l’aide d’un cornet, fais des points de ganache ou pâte à tartiner sur l’ensemble du sablés.

Positionne la pâte à sucre sur le sablé et lisse la surface avec ton doigt.

Applique de la colle alimentaire à l’aide d’un pinceau (alimentaire aussi) sur le motif réalisé.

Et voilà, laisse sécher tes œuvre d’art, emballe dans une boîte avec un joli nœud et fête bien l’arrivée du bébé à naître.

Et surtout amuses toi!

Miss Popote.

PS : ne m’en veux pas, les photos sont toutes pourries mais j’ai réalisé ses photos le soir!

15 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Isabelle dit :

    Tes photos sont pas si pourries que tu le dis et je me répète, quelle patience tu as, c’est très beau.

    J'aime

    1. Miss Popote dit :

      Merci Isa, oui de la patience pour la pâtisserie j’en ai à revendre 🙂
      Merci beaucoup pour ton com!
      Bonne journée!

      Aimé par 1 personne

  2. Miss MLL dit :

    Très joli. J’adore le concept de la baby shower. Et il faut absolument des gâteaux girly pour illustrer tout ça

    J'aime

    1. Miss Popote dit :

      Je trouve ça très sympa aussi! 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Très jolis ces sablés!

    J'aime

    1. Miss Popote dit :

      Merci beaucoup 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. qu’est ce qu’ils sont beaux!!

    J'aime

  5. La grenouille dit :

    Ils sont beaux tes sablés 🙂 Tu es super douée et comme le dit Isabelle tu es dotée d’une patience et d’une minutie que je n’aurai jamais… 😉

    J'aime

    1. Miss Popote dit :

      Merci Cécile! Faut dire que j’adore faire ca 🙂
      Bisous

      J'aime

  6. angeliqueguillemet dit :

    Coucou!
    Je suis l’heureuse maman du petit Robin qui a eu la belle surprise d’avoir eu ces magnifiques biscuits lors de la baby shower ! Je peux vous dire qu’ils ont fait de l’effet ! Vraiment top Camille 🌟

    J'aime

    1. Miss Popote dit :

      Merci Angélique pour ce petit mot, c’est tres gentil! J’espère que Robin est en pleine forme!
      Bonnes vacances et à bientôt !

      J'aime

  7. angeliqueguillemet dit :

    Coucou!
    Je suis l’heureuse maman du petit Robin qui a eu la belle surprise d’avoir eu ces magnifiques biscuits lors de la baby shower ! Je peux vous dire qu’ils ont fait de l’effet ! Vraiment top Camille 🌟

    J'aime

  8. Arlette dit :

    C est très jolie ! On peut faire les sables combien de temps à L avance ?!

    J'aime

    1. Miss Popote dit :

      Merci beaucoup, les sablés peuvent être faits une semaine à l’avance et conserve dans une boîte hermétique ! Si ils sont décorés de pate à sucre ne pas les empiler les uns sur les autres !
      A bientôt

      J'aime

Laisser un commentaire

