Ma food week en photos : semaine 18, 2015

Pour les food weeks,  je vais essayer une autre méthode et nous verrons bien si cela fonctionne…

Jusqu’ici, je faisais, à la fin de la semaine un compte rendu… Là, j’ai envie de faire plutôt dans l’esprit « carnet de bord », en écrivant l’article au jour le jour…

GO

Mardi : La semaine commence fort car dans une seule journée je suis allée deux fois au restaurant 😂.

Tout d’abord ce midi, une crêperie Ty Koz que j’aime beaucoup à Fontainebleau, avec mon grand lutin, afin de clore joyeusement notre séance ciné!


Et ce soir, dans un petit bistro en ville oú je n’ai pas été plus conquise que ça! Pourtant j’en avais entendu du bien, peut être trop … L’effet « soufflé » ou blockbuster qui fait que tu es déçue tellement on te l’a vendu! Mais pas que…. mes coquilles st Jacques étaient tout de même entourées de grosses tranches de lard très grasses et surtout pas cuites, avec les noix crues.

Mercredi : Parce que certains soirs nous avons des grosses faims, parce que certains soir nous avons une grosse flegme, parce que certains soirs nous avons une immense envie de couscous, nous allons à Milly la forêt pour prendre « à emporter » le meilleur couscous du coin: Bonheur!

Jeudi : Beaucoup moins funky, gastro pour le grand lutin, riz et coca sont de sortie!

Malgré ce virus notre programme de grand week-end reste inchangé. Avec des grands -parents adorables et courageux , voici mes deux lutins au chaud! Pour nous, ça sera direction Poitiers pour notre escale avant de rejoindre nos amis à Lacanau. Nous avons une halte dans un Hôtel Le clos de la Ribaudière qui nous a beaucoup plus. Nous y avons très bien diné, pour un menu à 44€, avec des amuses-bouches avec notre apéritif, une mise en bouche, une entrée, un plat, un plateau de fromage (avec une vingtaine de fromages), un dessert et des mignardises. L’ensemble du repas était joliment présenté et tout était très bon.

Nous avons gardé l’adresse, nous comptons bien y retourner au beaux jours avec les mouflettes pour profiter de la jolie piscine que propose l’hôtel.

Week-end : une fois arrivés à Lacanau, nous avons bien profités. Nos amis s’occupent du Bistrot du golf où j’ai pu gouté le superbe club sandwich, et ils sont également propriétaires d’une Bodega sur le front de mer où nous nous sommes régalés.

J’ai profité de ne pas avoir les enfants pour faire deux sessions de running dont une avec mon amoureux, et depuis la course La Parisienne, j’aime bien de temps en temps, un petit Monaco après l’effort!

La semaine à venir sera surement bien plus raisonnable pour rééquilibrer ces excès!

Et toi? tu as profité de ce week-end pluvieux pour cuisiner?

Bonne semaine

Miss Popote.

PS: je ne désespère pas qu’un jour tu dépasses ta timidité pour me laisser en commentaire une petite news de ta semaine 😉

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. La grenouille dit :

    Wahouu quelle semaine gourmande ! Et bien nous, nous avons bien profité de notre séjour en Bretagne ! nous nous sommes gavés d’huitres de Kérarzic (Élevées en baie de Paimpol, les meilleures que j’ai mangé jusqu’à présent) ! Quand je dis gavés, c’est gavé : 15 douzaines d’huitres à 3 ! Sachant qu’ici on les achète directement chez le producteur et ils te servent plutôt 13 ou 14 huitres à la douzaine !

    Aimé par 1 personne

    1. Miss Popote dit :

      Yes gourmande comme tu dis! Et comme la tienne à ce que je vois! Des produits qui viennent directement du producteur c’est toujours un réel plaisir : -)
      Merci d’avoir partagé avec nous ta semaine ! Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

