Gâteau château de princesse {kit wilton} pour les 4 ans de ma fille

Ma fille pour ses 4 ans était déjà très décidée! C’est pas mon « Grand lutin » que je devrait l’appelé mais « petit caporal »!

Me voyant régulièrement faire des gâteaux en pâte à sucre pour les copains, c’est tout naturellement qu’elle m’a passé sa commande : un château rose avec des nœuds verts !  BOUDIOU, va pas être simple ça!

Sachant que j’avais également le gâteau de Sohan à faire, il fallait bien que je réfléchisse aux hypothèses qui s’offraient à moi.

  • Soit je faisais un château avec des tours en RKT (Rice Kridpies Treats) sachant que j’avais déjà tenté une fois et que cela avait lamentablement foiré,
  • Soit je commandais le Kit Wilton avec de belles tours en bon plastique 😉

Tu me vois venir, n’est-ce-pas? Par manque de temps, j’ai opté pour la solution de sécurité c’est à dire le Kit Wilton. Je l’ai acheté chez Féerie Cake, il est réutilisable et permet différents schémas.

J’ai tout d’abord imaginé avec les moules et le kit, la forme du château que j’allais créer.


J’ai préparé le maximum de décoration en avance, notamment les petites fleurs; j’en ai fait plus d’une centaine!

Je les ai faites séchées et je les ai conservées dans une boite hermétique.


J’ai ensuite réalisé deux gâteaux sur la base sponge cake au chocolat.


Je l’ai recouvert de pâte à sucre, j’ai collé les tours sur la pâte à sucre avec de la colle alimentaire, ils conseillaient du glaçage royale, la prochaine fois je testerai cette solution, car la tour sud ouest m’a causé bien du tracas.

j’ai ensuite posé l’ensemble des décorations sur le gâteau…. et voici la réaction de ma fille :

Mais, il est pas ROSE, je voulais un château ROSE, pas BLANC!!!  #salegosse!


 ET toi tu le trouves comment ce gâteau?

Miss Popote.

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. La grenouille dit :

    Je le trouve magnifique ce gâteau château de princesse ❤ Et je me doute qu'il devait être très bon !

    J'aime

    1. Miss Popote dit :

      Merci mais il était blanc, pas rose 😂😂😂😂

      J'aime

Laisser un commentaire

