Ma food week en images : semaine 21, 2015

J’ai passé une très bonne semaine, pleine de petites choses douces et gourmandes qui font le sel de la vie ❤….

Depuis un certain temps sur internet, je vois pas mal d’articles concernant les aliments à ne pas jeter et que l’on peut même faire repousser, alors je me suis lancée avec une sucrine, le test est toujours en cours mais plutôt prometteur.

Un petit coup de gueule contre le marketing et les industriels, je me suis penchée sur le rayon steak haché cette semaine, qu’elle ne fut pas ma surprise devant l’offre qui est proposée :

-entre le premier prix, constitué seulement de 49% de viandes de bœuf (mais en revanche clairement indiqué sur la boîte)

-et le Charal Extra moelleux (tu noteras qu’il n’est pas noté « steak haché » sur la boîte) avec le packaging un peu luxe, le terme « extra moelleux » qui te renvoie des connotations de qualité, le logo Français et la petite ligne  » sélectionnée par nos bouchers« ! Hey c’est forcément du bon, de la bonne viande, issue d’un bon bœuf…. et Bin comment te dire… seulement 80% de bœuf, je te laisse découvrir le reste… c’est pour une de ses raisons, que je regarde TRES TRES souvent la liste des ingrédients, j’essaye dés que je peux d’éviter ce genre de produit!

Une jolie tarte, très gourmande, à la façon Fantastik arrive très vite sur le blog… te plait elle?

Vendredi, nous sommes allées entre copines visiter Pithiviers, charmante ville du Loiret avec sa belle église, ses rues piétonnes, le soleil qui nous accompagnait! Une bien bonne journée, ponctuée par une pause dans un restaurant vietnamien où nous nous sommes régalées. J’ai pris une délicieuse soupe, un Pho et une délicieuse tarte aux fruits exotiques.

Samedi, il y avait une grande fête autour du cheval à Fontainebleau, ville réputée pour l’équitation, et nous avons pu admirer Santi Serra, jeune dresseur espagnol de 26 ans, c’était magique et très poétique, mes deux lutins ont adoré!

Samedi soir :  restaurant entre potes, je te laisse deviner où ;-p, j’ai mangé une étonnante pizza fine aux légumes, pleine de saveur et un délicieux macaron aux framboises.


           Je te souhaite une belle semaine!

Miss Popote

Laisser un commentaire

