Mes food week en images : semaine 22-23 & 24 -2015

Ah la la… Je me suis absentée longtemps, silence radio, … désolée, je suis sûre que je t’ai manqué! 😉

J’avoue, j’ai profité du soleil 🌞, des amis 💕 et de la famille 💕  avec des week-ends très remplis où j’étais souvent absente!

Allez je partage ça avec toi!

J’ai eu la chance de faire un week-end filles, avec de super copines : tu vois le tableau, un gîte, la Sologne, et 14 mômans Libérées, Délivrées 🎤 et Lâchées dans la nature sans enfants et sans maris🎉🎉🎉. Nous en avons bien profité avec randonnée, jeux, jogging🏃, piscine 🏊 et bien sûr des petits mets bien gourmands.

Nous avons fait un repas « salade bar à gogo » avec des assiettes à composer, c’était très sympa et des saucisses au Barbecue (oui !! les filles savent faire un barbec’… 💪 Girl Powa! 👊)

Le soir, pour l’apéro, nous avons joué la carte de la simplicité mais de la gourmandise, une pâte feuilletée, de la tapenade, tu roules, tu découpes et tu cuis : Qu’ils sont beaux nos palmiers!🌴 #autosatisfaction

ET le samedi soir, pour un repas convivial, nous avons fait une « rouleaux de printemps party »,.. pour que tu participes un peu je t’avais mis une photo sur ma page Facebook ; -)👍

Le soir même, j’avais préparé des moelleux qui déchirent (the recette est là) avec une boule de glace et de bonnes fraises solognotes, je te laisse imaginer la joie dans le gîte ❤

J’ai découvert de nouveaux produits, de la marque Blini, « L’atelier de Blini » qui propose des falafels, samoussas, etc…. je n’ai testé que les falafels et je les ai trouvés pas mal du tout.

Une balade dans notre belle campagne française : J’ai visité Pithiviers avec mes copines. Je voulais y aller car la poulette avait publié à plusieurs reprises des recettes avec produits asiatiques ( et moi dans ma campagne, je galère pour en trouver et je suis obligée d’organiser des « montées à la capitale » pour m’approvisionner). Cela a été une super surprise 🎉, il y a une épicerie asiatique avec tous les produits thai que j’affectionne… le Gno gai, le galanga, la citronelle! C’etait grande joie dans mon cœur 💕 et cela promet des chouettes recettes à venir!

J’ai aussi trouvé ses pâtes à ravioles, seul Hic, je ne sais pas combien il y a de feuilles dedans, si tu sais lire le chinois ou le thai (je ne sais pas en quoi  c’est écrit ) et que cela est indiqué, stp laisse moi un message!^_^あなたなま

Help!!!! Il y en a combien la dedans!!! o-0

Nous avons eu la chance de manger dans un super restaurant vietnamien mais j’y reviendrai plus tard dans un article.

Nous avons marié des amis, 💏  ça déjà c’est chouette, mais en plus c’était en Corse et ça c’est de la « Bombe bébé! ».

Sur les conseils d’un local, nous sommes allés avec mon amoureux dans un bar très sympa, typique, à Propriano – Prononcer : Propriaaaaaane – qui fait également épicerie, j’étais folle, le paradis sur terre, la charcuterie… le fromage….

Nous avons bu une Pietra, bière corse, avec une dégustation de fromages corses au lait de chèvre 🐐 et au lait de brebis accompagnés d’une confture d’olives-gingembre-citron (j’en ai évidemment rapporté un pot dans mes valises)!

Je me suis également régalée d’un super burger sur Fontainebleau, l’enseigne Meat Lovers, propose des Burgers de qualité, pains maison, frites fraîches, sauces maison…. j’ai eu le plaisir de déguster le Veggie : un vrai délice. A base de carottes et courgettes, confit d’oignons, il était plein de saveur…

Voilà un petit récap rapide de mes derniers moments gourmands,

Tu en partages quelques un avec moi?

Bonne semaine!😘

Miss Popote

Laisser un commentaire

