La fête d’anniversaire des 2 ans du mini lutin

Cette année pour le mini lutin pas de gâteau en pâte à sucre mais du cake design tout de même avec un gâteau Ultra-Gourmand, de saison, et très joli <3.

Connais-tu les Naked cake, également appelés les Nude cake? (attention quand tu tapes sur Google, tu tombes aussi sur des images qui piquent les yeux!) Il s’agit d’un gâteau à plusieurs étages, comme un layer cake, mais qui n’est pas recouvert, il est donc tout nu! Les étages sont séparés par de la crème (chantilly, pâtissière, mascarpone, selon les envies) mais également des fruits…. Cela donne un gâteau épuré et spectaculaire de part son format.

J’avais envie de fraîcheur, j’ai donc opté pour un gâteau aux fraises et à la vanille.

Pour ceux qui sont fans d’acidité, j’avais fait des carrés au citron, et pour les fans de chocolat des madeleines au Nutella et praliné! Et toujours mes délicieuses meringues!

Un grand classique était également présent sur la table : les canelés!

Nous avons eu de la chance car le soleil était avec nous, j’avais initialement prévu le buffet dans la maison, il a vite migré vers l’extérieur!

Je te laisse découvrir tout ça en photos.

Naked cake fraise et vanille

 

Quelques roses du jardin, un vase et de la douceur sur la table…

Déménagement de la table « à l’arrache », forcément, c’est moins joli….

Psssst, si tu veux voir les photos de ca fête précédente, c’est par ici!

Miss Popote

Laisser un commentaire

