Ma food week en images : semaine 25, 2015

Cette semaine, c’était le DRAME: ma balance électronique ne fonctionnait plus! Elle est morte, dead, totally disparue! Il a donc fallut que je m’équipe à nouveau et je pense que je vais être déçue de mon choix, je sens que la future n’est pas TRES précise… Wait and see!

C’est la période de l’asperge, et Ben comment dire, j’ai fait honneur! Trois fois des asperges cette semaine :

– une recette de poêlée d’asperges vertes

– une tarte aux asperges vertes dont je partagerai rapidement la recette

– des asperges blanches et  œuf mollet dégustés lors de mon cours chez Ligniac.

Ma cuisine a été envahit par de drôle de produits? Connais tu tout ça? sais tu à quoi cela peux servir? 😉

J’ai dégusté une délicieuse entrée au restaurant Les Biches, la carte va bientôt changée, je te conseille de vite y aller pour la goûter. Il s’agit d’un mille feuilles de légumes : frais, bien relevé et très gourmand!

Jeudi soir, entre copines, c’était randonnée nocturne, je me suis préparée un délicieux sandwich à base de crème de betterave, rôti de porc, salade et moutarde! Nous avons passé un bon moment, et testé également des nouvelles bières : les 1664 Fruits rouges, mise au point par Etchebest Himsself 😉

Look at the landscape! 🙂

Comme tu as pu le voir sur Facebook, j’ai eu la chance de passer la journée de samedi à l’atelier « Cuisine Attitude », les cours de cuisine de Cyril Ligniac. J’ai pu, entre autres, apprendre à y faire un carpaccio de langoustines avec vinaigrette de pêche, et j’ai eu la joie de déguster l’équinoxe, une de ses pâtisseries phare à base de vanille et caramel.

Je te souhaite une belle semaine à venir qui devrait être ensoleillée.

Miss Popote.

Laisser un commentaire

