Ma food week en images : semaine 30, 2015.

Ca y est!

J’ai sauté le pas! Je me suis lancée, et équipée! Je me suis achetée une centrifugeuse et sans me ruiner! En effet, j’en ai trouvé une chez Lidl à moins de 40€ et j’en suis pleinement satisfaite.


A peine rentrée de mes courses, j’ai déballé frénétiquement le carton, lavé LA machine et hop ! Un jus!

Mon premier jus fut orange, citron et pomme, délicieux… Si toi aussi tu es équipée, fais-toi connaître que je sache si je publie des recettes sur le blog!


Cette semaine nous avons fêté l’anniversaire de Lou, la filleule de mon chéri. J’avais à l’occasion fait de bonnes madeleines au citron. J’avais pris ma recette classique à laquelle j’ai ajouté le zeste d’un citron jaune.


Mon amie nous a régalé avec des calamars à la plancha et une belle charlotte aux fruits rouges!


 J’ai également eu la chance, dans le cadre professionnel d’aller dîner au Restaurant le Jules Verne. Il est installé au deuxième étage de la Tour Eiffel- pilier Sud.

Ce soir là, il faisait un temps magnifique et nous avons pu profité au maximum de cette vue époustouflante que nous offre Paris.

« Le Jules Verne n’a pas d’autre ambition que d’être lui-même : le plus bel endroit de Paris pour savourer le plaisir d’une cuisine française contemporaine et accessible ». Alain Ducasse

Nous nous sommes régalés même si j’ai trouvé la cuisine « assez convenue ». Le dessert, en revanche était vraiment très beau, en forme d’écrou pour nous rappeler la Dame de fer, très fort en chocolat et peu sucré. Je l’ai simplement adoré.


Cette semaine, après trois tentatives infructueuses, je me suis à nouveau lancée dans la fabrication de mon levain maison. Je peux donc vous annoncer avec fierté que Jack est né le samedi 25 juillet, et que j’ai déjà eu le plaisir de faire des pancakes avec lui. Si vous aussi cela vous intéresse, je vous conseille le site de FaMi Rey.



Enfin, dans les bonnes nouvelles, j’ai enfin pu goûter une tomate de mon potager, planté trop tardivement! J’espère pouvoir en manger d’autres avant le départ pour les vacances.

Je te souhaite une belle et joyeuses semaine à venir!

Miss Popote.

Laisser un commentaire

