Brownie chocolat et spéculoos : le duo gagnant!

Je vous avais parlé de ce brownie dans une de mes food week et il avait attiré votre attention : comme je le comprends…., il était juste à tomber!

J’adore le spéculoos, et après mon échec de cookies fourrés au spéculoos que j’avais tentés en même temps que les cookies fourrés au Nutella, j’avais envie tenter à nouveau l’association. C’est maitenant chose faite avec ce délicieux brownie!


Pour faire le brownie, il te faut :

-200gr de beurre doux

-120 gr de chocolat noir

– 4 œufs

-300gr de sucre

-130gr de farine type T 45

-50gr de poudre d’amande

-70gr de noix

-4 spéculoos

– 2 à 3 CàS de pâte de spéculoos

Préchauffe le four à 160/170°C.

Dans une casserole, fais fondre le beurre avec le chocolat au bain-marie ou à feux tout doux pour ne pas altérer le chocolat.

Dans un saladier, blanchis les 4 œufs et le sucre. Une fois la préparation au chocolat fondue, verse la dessus et mélange.

Le mélange doit être lisse. Ajoute la farine et la poudre d’amande que tu auras pris soin de tamiser (pour éviter les grumeaux, parce que les grumeaux, dans la bouche : c’est pas bon!). Incorpore les noix hachées.

Chemise un moule rectangulaire de feuille sulfurisée.

Verse la préparation, recouvre là de la pâte de spéculoos en faisant des marbrures. Disperse les spéculoos que tu auras concassé auparavant.

Enfourne pour une dizaine de minutes.

Pour vérifier la cuisson, plante un pique à brochette ou une lame de couteau. Elle doit ressortir propre mais encore légèrement humide, sinon ton gâteau risque d’être un peu « secos » !

Attends que le gâteau refroidisse pour que la pâte de spéculoos fige à nouveau et savoure….

J’espère que cette recette t’auras plut. Es tu déjà un(e) adepte du spéculoos?


Miss Popote.

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Miam ! Chocolat spéculoos, j’adore ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. fadela94 dit :

    J’ai pris 1 kilos là ! aïe aïe aïe il a l’air trop bon 👍

    Aimé par 1 personne

    1. Miss Popote dit :

      Mais non, une Seance de gym et du fromage blanc tout rentrera dans l’ordre 😉
      Merci pour ta visite !

      J'aime

Laisser un commentaire

