Ma food Week en images : semaine 31, 2015.

Ma semaine passée, comme tu as pu le constater à été essentiellement tournée vers le pain, je devrais plutôt dire vers les baguettes!

En effet, depuis que j’avais enfin réussi à donner naissance à mon levain Jack, il me tardait qu’il soit assez grand et assez fort pour vraiment boulanger.

Jack ❤

Je me suis tout d’abord lancée dans une recette de Ciabbatta qui ne fut pas concluante. Je pense que mon levain était encore trop jeune, et mes mélanges de farine, n’étaient pas assez blanc. Si tu connais les Ciabbattas, tu vois qu’il s’agit d’un pain plutôt blanc, italien et assez plat. Bref, ce ne fut pas une réussite mais pas une catastrophe non plus, mangeable mais avec une mie bien trop serrée.

Ensuite, j’ai testé la recette de baguettes de FaMi Rey et là… Bam, je me suis sentie boulangère, le résultat était franchement au-dessus de mes espérances, je n’imaginais pas être capable de faire des baguettes « maison » de cette qualité. Suite au vif succès de mes photos sur le page facebook, je partage sur le blog la recette que j’ai suivi.

Laissant la boulange de côté, j’ai eu le plaisir de trouver dans mon Attac, oui! oui! cette enseigne existe encore ; – ), des graines germées, dont je suis fan. Une salade de concombre et des graines, suffisent presque à faire mon bonheur.

Nous avons diné chez des amis où j’ai pu déguster un délicieux vin, une véritable chance de partager ce nectar. Un bordeaux Trotte Vieille, Saint Emilion année 2008. Je ne te parle pas souvent de vin sur le blog, j’en suis pourtant amatrice. ❤ ❤ ❤

Nous avons clos cette semaine avec un restaurant en tête à tête avec mon amoureux <3, une découverte pour nous : Le Martingo à Bourron-Marlotte dans le sud 77. Le lieu est très sympa, esprit restau place de village, une cuisine simple et savoureuse avec une carte courte qui laisse imaginer des produits frais.

Nous nous sommes régalés d’une côte de bœuf à la cuisson parfaite, accompagnée d’une béarnaise maison parfaitement équilibrée (certes à mon goût, je te le concède) et de légumes croquants!

J’espère que ta semaine s’est bien passée.

Miss Popote.

 

 

Laisser un commentaire

