Mes food weeks en images : semaine 32, 33 et 34

Comme tu l’as sans doute constaté, ces trois dernières semaines, j’ai été branchée vacances et pas franchement Popote :-). 3 semaines de vacances, ca fait du bien, dont 2 semaines en famille ❤

Les vacances, c’est synonyme de soleil, de repas au jardin, d’apéros improvisés, de slow attitude…

Grâce à nos voisins, les vacances ont commencé sans partir, avec un diner à l’ombre de l’arbre, une délicieuse ratatouille cuite dans les règles de l’art (chaque légume à son tour), un délicieux Bourgogne et tout simplement un bon moment!

Grâce à ma maman, j’ai un peu quitté la France, elle est partie à Londres pour un week-end et m’a envoyé la photo de son Fish & Chips! La cuisine c’est le partage, même en photo …Toi aussi, envoies moi les photos de tes plats quand tu voyages, cela me fera très plaisir….

La musique à écouter

Nous avons eu la chance de partir! Cette année, au programme, c’était une semaine dans le sud et une semaine à la montagne. Mais pour cela, il a fallut prendre soin de jack, mon levain, car il n’allait pas pouvoir nous suivre. J’ai procédé à une sauvegarde et le reste, je l’ai placé au frais avec amour. Je suis actuellement en train d’essayer de le reveiller, nous verrons bien si il arrive à reprendre du poil de la bête.

Dans le sud, nous avons eu un temps magnifique, nous avons pu profiter des ballades au soleil, des oliviers, de la farniente,…

La musique qui sent l’été…ou celle ci

Nous avons fait une étape au Baux de Provence afin de visiter les Carrières de Lumières : je te les conseille vivement. C’est la deuxième fois que nous y allons, la premiere fois grand lutin avait 2 ans et demi et cette fois, nous avons attendu que la dernière ait cet âge également, afin qu’elle puisse être réceptive aux images projetées.

P1020535

Nous avons eu la chance de diner à L’auberge des Gorges de Pennafort, lieu magique, reçus par Martine Da Silva, nous avons dégustés la cuisine du Chef : Philippe Da SIlva. Nous avons connu ce lieu, il y a cinq ans maitenant, cela reste toujours un plaisir, un privilège et un grand moment de joie de pouvoir y diner.

Je t’ai sélectionné la photo d’un de ses plats signature : Ravioles de Foie gras – truffe et parmesan….(attention, tu baves 😉 )

C’est extrêmement bon, plein de saveur, de goût, de gourmandise!

Une fois que nous avons quitté le sud, vous sommes allés vers la pluie, vers la montagne dans la Tarentaise. Nous sommes arrivés dans le froid et sous la pluie comme tu peux le voir.

Alors, pour reprendre des forces, vin chaud et tartine de foie gras ;-p

Je finirai cette semaine sur cette photo, réalisée par ma fille de 5 ans, mon grand lutin, elle a réalisé la composition et la photo, pour « faire comme maman » ❤ ❤ ❤

J’espère que tu passes un bel été,

Je te souhaite une bonne semaine à venir!

Miss Popote

Laisser un commentaire

