Porridge de Polenta { sans lactose, san gluten} mais avec du goût

J’aime bien la bloggeuse Cléa, elle a toujours pleins de bonnes idées pour manger sainement mais avec plaisir. Elle tient un blog de recette végétarienne, très agreable et rempli de gourmandise.

J’ai vu sur sa page FB cette recette de porridge qui m’a tout de suite fait de l’œil! ❤

Comme je te le disais dans ma Food week précédente, j’essaye de prendre un petit déjeuner tout les matins, et j’essaye (tant que j’y suis) qu’il soit bon pour ma santé et mes papilles chéries!

J’ai testé ce porridge la semaine dernière que j’ai tout simplement adoré et qui va j’en suis sur devenir rapidement un classique de mes petits déjeuner.

Pour une personne, il te faut :

250ml de lait de noisette ( ou amande comme Cléa le propose mais moi je n’aime pas)

1 goutte de vanille

1 cc de sucre roux ou de miel

23 gr de polenta instantanée.

fruits frais, fruits surgelés, graines, noix en tout genre, confiture, Bref ce qui te fait envie ou traine dans les placards.

Dans une casserole, verse le lait végétal, ajoute la vanille et porte à légers frémissements.

Verse ensuite en pluie la polenta et remue. Pour la cuisson, regarde ce qui est indiqué sur le paquet, pour moi c’était 5 mn.

Remue régulièrement.

Une fois la polenta cuite et gonflée, verse le sucre/miel, remue et laisse gonfler quelques instants. Le temps de préparer ton topping (ingrédients qui viendront sur le dessus de ton porridge ) par exemple.

IMG_6488

Si tu utilises des graines et des noix, pense à les torréfier quelques instants dans une poêle à sec pour profiter encore plus de leur goûts.

J’ai mis quelques fruits rouges surgelés, 3 noisettes concassées et je me suis régalée.

J’espère que je t’ai donné envie d’essayer ce délicieux porridge.

NB Weight Watchers : ce petit déjeuner avec la cc de miel te comptera 6 points.

Psssst : n’hésite pas à partager les photos de mes recettes que tu réalises, sur ma page FB, ou bien sur instagram en me taguant avec @branchee_popote.

Miss Popote

 

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

