Mes Foods Weeks en images : semaine 39 à 42, 2015.

Tu l’as sans doute constaté, j’ai été peu présente ces dernières semaines… que ce soit sur ma page Facebook ou bien ici! Mais tu ne devineras jamais ce qui s’est passé?

Le jour où je devais publier ma semaine 39, je me suis retrouvée bloquée à l’hôpital… Le suspense est intolérable, je le sens, tu trépignes derrière ton écran, roulement de tambour… Je me suis fait mordre, gnaquer, pincer, mordiller, gober, choper, croquer, goûter par une coquinette de vipère! et Oui Koh lanta dans le 77, je l’ai fait!

J’ai donc ete immobilisée pendant deux semaines mais me voilà de retour !

Allez on reprend du début…

Toujours dans une version « la reine des aventures », nous avons testé aves mes copines, un restaurant thaïlandais « Le Baroque » à Grez-sur-Loing. Je te promets que quand nous sommes arrivées devant, tout d’abord nous avons douté :

« est-il encore ouvert? Est-ce vraiment un restaurant thaïlandais? Ne serait ce pas un routier, plutôt? On va ailleurs? »

Puis notre « moi intérieur », avide de sensations fortes, de curiosités et de nouveautés , nous a fait passer la porte et balayer nos a priori! Et bien figure toi que cela s’est révélé être une bonne chose.

En effet, en façade, cela ne paye pas de mine – à l’intérieur non plus d’ailleurs – mais nous étions 7 copines, et nous nous sommes toutes les sept régalées. Les produits étaient frais, les assiettes généreuses. Le patron, très sympathique, nous expliquait les plats et les épices… D’ailleurs c’est simple, dans ce restaurant il n’y a pas de carte, juste les plats du jour.

Je me suis commandée un super joli moule, il me tarde de l’essayer, je pense que le rendu sera très très beau.

Edit : j’ai réalisé un gâteau avec ce moule, le visuel est top et la recette extra, tu peux découvrir tout ça ici!

Afin de ne pas exacerber ta jalousie, j’ai décidé de ne publier qu’un seul de mes repas hospitaliers. Certes, j’ai pris le plus beau mais je sais qu’il saura ravir certains épicuriens amateurs de gastronomie de haut vol.

Filet de dinde en croûte de panure sur ses carrés de petits légumes façon conserve, sans oublier les betteraves trop cuites et la poire dans son plus simple appareil. Blague à part, au bout de trois jours, j’étais bien contente de rentrer chez moi pour pouvoir apprécier les variations autour des pâtes que mon amoureux m’a concocté pendant deux semaines.

Cette mésaventure n’a fait que confirmer une chose, j’ai une famille, des amis, une nounou (et toute sa famille) et un voisinage en Or. Je profite de ce billet pour remercier chaleureusement et sincèrement chaque personne nous ayant apporté leur aide, ayant pris des nouvelles, m’ayant nourri, m’ayant piqué, ayant récupéré mes filles, … Grâce à vous, ces deux semaines de convalescence et d’immobilisation ont été bien vécues notamment par mes deux lutins d’amour et ça c’est le plus important!

Bref, après le passage « Miss France » ou « remerciement des oscars » revenons aux choses sérieuses avec des gourmandises de Folies.

Bien m’en a pris de crier sur Facebook, que j’avais une TER-RI-BLE envie de cookies. Mon amie Andréa, une sainte, oui oui! et son amoureux, m’ont fait parvenir une boite de cookies de chez Moustache Cookies : Juste incroyable, des goûts plus gourmands les uns que les autres : nougatine, kinder, daim, chocolat, trois chocolat, et j’en passe…

Pendant cette période, j’ai également eu le plaisir d’accueillir à la maison, une amie qui est partie vivre dans le sud-ouest.

Pour ce week-end, elle nous a gentiment offert une boite de Mouchous de la Maison Pariès (maison basque très réputée). Mouchous, veut dire bisous en basque, c’est mignon n’est ce pas? Et c’est vrai que ces gâteaux, entre le calisson et le macaron sont doux comme des bisous. La boite n’a pas fait long feu!

Je finis cette article avec les jolies brioches réalisées par mon amie Alexia, à partir de ma recette. C’est toujours un plaisir de recevoir vos photos.

Je te souhaite une très belle semaine.

Si tu souhaites recevoir au fur et à mesure les articles, inscris toi dans la colonne, en haut à droite et tu ne louperas plus rien du blog 😉

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Mme DURET Pilar dit :

    Bonjour ou avez vous acheter votre joli moule.il est super cordialement Pilar

    J'aime

    1. Miss Popote dit :

      Bonjour Pilar,
      Je l’ai acheté chez Amazon, il est assez cher mais de super qualité. IL existe, toujours sur le meme site, des moules également en silicone moins cher.
      voici le lien, http://www.amazon.fr/Nordicware-80637XS-Heritage-Bundt-P%C3%A2tisserie/dp/B0021CEREA/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1459509964&sr=8-2&keywords=moule+bundt+cake

      Belle journée à vous et merci pour votre visite!

      J'aime

Laisser un commentaire

