Gâteau au chocolat ultra Moelleux

Il y a des gâteaux comme ça, qui deviennent très vite THe gâteau des goûters. C’est le gâteau rapide à faire et bon.
C’est simple, il accorde tout le monde, fort en chocolat, ultra moelleux mais pas fondant (parce que les fondants c’est top, mais les gosses, ils en mettent partout).


Il te faut :

-100gr d’huile ou 150gr de beurre

-250 gr de chocolat

-150 gr de sucre si chocolat au lait et 200gr si chocolat noir

– 125gr de farine

– 4 gros œufs

-1 verre de lait

– 1 sachet de levure chimique

Préchauffe ton four à 180°C ou th6.

Chemise ton moule :

  1. Soit tu le tapisses de papier sulfurisé
  2. Soit tu le beurres et ensuite tu recouvres le beurre d’une fine couche de farine, tape bien ton moule à l’envers sur le plan de travail pour retirer l’excès de farine.

Dans une casserole, fais fondre à feu TRES doux le chocolat et le lait. Remue régulièrement pour que l’appareil n’attache pas.

Dans un cul de poule ou le bol de ton robot, mélange les œufs et le sucre jusqu’à ce que l’appareil blanchisse. Ajoute la farine et la levure.

Si tu as choisi du beurre, fais le fondre avant de l’incorporer.

Intègres le mélange chocolat/lait quand celui-ci est fondu.

Mélange bien pour que la pâte soit bien homogène.

Verse dans le moule et dépose celui ci au milieu de ton four.

La cuisson est assez longue entre 30 et 45 minutes selon la hauteur de ton moule.

Pour bien garder le moelleux du gâteau, quand tu plantes un couteau pour vérifier la cuisson, la lame doit être propre mais humide.

Je suis sûre que toi aussi tu vas l’adopter.

As-tu également une recette fétiche?

Miss Popote

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. ultra moelleux et à priori ultra gourmand aussi 😀

    J'aime

    1. Miss Popote dit :

      Il plait systématiquement ;-p

      Aimé par 1 personne

      1. Je vois ça 😀

        J'aime

  2. Loulou dit :

    oh là là quelle gourmandise et en plus avec ce glaçage !!
    j’en salive devant mon écran !
    merci pour le partage !

    J'aime

    1. Miss Popote dit :

      Merci Loulou, attention à l’écran, faudrait pas l’abimer ^^!

      J'aime

Laisser un commentaire

