Ma Food Week en images : semaine 44, 2015.

La semaine dernière, j’étais en Afrique du Sud, somptueux pays, aux paysages superbes, variés et immenses.

L’Afrique du sud, en cette période, est une destination idéale. L’été démarre, il y fait chaud (36°C, fais péter le bob et la crème), il y a seulement une heure de décalage, le vol est direct (10h30) et de nuit.

J’y ai passé un très bon séjour, et j’ai envie à travers ce billet de vous partager leur cuisine.

L’Afrique du Sud est clairement un pays de « viandards », c’est parfait, moi aussi je le suis!

Ils sont fans de barbecue et les viandes y sont très souvent cuites. Tu peux manger du bœuf, du buffle, des antilopes de toutes sortes, ils sont en revanche moins friands de volailles.

Le seul Hic, c’est qu’ils ont tendance à sur-cuire la viande (j’aime le bœuf saignant Môa…)  et à la badigeonner de sauce en tout genre.

Il faut dire également qu’ils aiment le sucre, et à mon avis, ils doivent en faire une grosse consommation : entre les sodas, les sauces et les marinades, le sucre est omniprésent.

Tu me connais, ;-), pour éviter de trop en manger, je me sui rabattue sur la bière !

J’ai pu également déguster une de leur spécialité : le Biltong. C’est des tranches de viandes sechées type magret de canard ou viandes des grisons mais avec des antilopes, gnous, buffles etc… J’ai trouvé cela très bon. Ils consomment également beaucoup de saucisses, souvent aromatisées à la graine de coriandre. Un vrai délice.

Barbecue, pièce de bœuf, saucisses à la coriandre

Allez je te raconte ma semaine :

Nous séjournions dans le nord du pays, près de la ville de Hoedspruit, nous avons évidemment profité pour visiter le Kruger park, nos mirettes ont été satisfaites et nous avons eu la chance de voir beaucoup d’animaux.

Zèbre au Kruger Park

Nous avons visité Hoedspruit et fait le tour de quelques beaux endroits…notamment pour voir leurs somptueux Baobabs, nous avons d’ailleurs déjeuné dans un restaurant (je n’ai pas noté le nom, oui honte à moi, je me flagellerai ce soir) qui sert de délicieuses et copieuses crêpes, où nous avons pu profiter de la vue sur ce superbe baobab.

Somptueux Baobab
Crêpe épinards-fêta, avec salade de lentilles, pois chiches et crudités
A l’instar du restaurant, leur menu est charmant

Pendant les vacances, nous logions dans un camp où le chef nous a régalé, je n’ai malheureusement pas pris beaucoup de photos (je crois que j’ai vraiment déconnée déconnectée) et il a réalisé un beau gâteau pour l’anniversaire de mon beau frère!

Au camp, bon repas et jolie table

Je pense qu’en Afrique du Sud, ils aiment aussi les gâteaux gourmands et le cake design.

Dans les villes touristiques, la plupart des restaurants sont équipés d’air de jeux pour enfants dans les jardins, cela permet aux parents de déjeuner/diner tranquillement et aux enfants de passer également un très bon moment.

Dans le dernier restaurant que nous avons fait, nous avons mangé une sorte de brunch/mezzé. Ils servent dans une grande assiette un assortiment de sucré et de salé, à partager pour la table.

Nous avons pu y gouté un pâté de viande à la texture de « Saint Morêt-thon », je n’ai pas franchement apprécié.

sandwich poulet-crudités, crackers, raisins, tomates cerises, Banana bread, muffins ….

J’espère que ces photos t’auront fait un peu voyager.

J’ai trouvé cette destination très belle et très dépaysante.

Si tu souhaites y aller, je te conseille cette agence de voyage, Votre voyage, ils sont très professionnels et très agréables.

Et toi l’Afrique du Sud tu connais? Cela te tente?

Miss Popote

Laisser un commentaire

