Ma Food Week en images : semaine 45, 2015.

Je me confesse, je n’ai pas du tout, mais du tout été raisonnable! C’est clairement une semaine sous le thème des gaufres puisque j’en ai mangé trois fois, non pas trois gaufres mais bien trois goûters faits de gaufres!

La bonne nouvelle, c’est que j’en ai profité pour reprendre des photos pour ma recette de gaufre classique, je suis contente du résultat et je les trouve plus jolies que les anciennes.

gaufres_3

J’ai également testé une recette de gaufres liégeoises, je pensais sottement qu’il fallait un appareil spécifique, mais que nenni, la recette m’a été transmise par des amis et elle est juste terrible.

gaufres_3

Pour la recette, Clic ICI.

Pour accompagner les gaufres, nous avons dégusté un cidre rosé de chez Ecusson, un cidre fait à partir d’une variété de pomme qui donne ce côté rosé. Un vrai délice…

Nous sommes retournés à La demeure du Parc, afin de tester d’autres plats de la carte, je me suis littéralement éclatée avec l’entrée à base de légumes de saison, j’avais peur que cela soit un peu insipide ( mais après la semaine de gaufres, je voulais être raisonnable, je suis sûre que tu comprends) et en fait c’était superbe, très bien assaisonné, du cru, du cuit, du mariné, un vrai feu d’artifice de saveurs!


Le plat était plus en demi-teinte, c’était un gratin de macaronis au comté et aux cèpes. J’ai trouvé le gratin en lui-même assez fade, tandis que les cèpes étaient très bien cuisinés et très généreux comme tu peux le voir.


Ici, la saison des soupes a officiellement commencé! Soupe de légumes principalement…

Chez toi aussi les soupes sont mises à l’honneur ou bien tu attends que les températures baissent?


Bonne semaine,

Miss Popote.

Laisser un commentaire

