Gâteau Football – Cake design

Mon amie Caroline m’a confiée pour les 7 ans de son fils le soin de faire son gâteau. Maxence est un grand garçon, alors finis les thèmes Pirates, Spiderman, et autres….

Nous nous sommes tournées du côté de sa passion : le football.

Je n’étais au départ pas très inspirée, et comme d’un fait exprès, il s’agissait du thème également imposé pour mon CAP pâtisserie. ^^

Ce gâteau en pâte à sucre était à faire pendant la coupe du monde de Football qui se déroulait au Brésil (oui, oui, tu suis bien, le gâteau date...), c’est donc pour cela que j’ai repris les couleurs du Brésil et de la France pour écrire son Prénom.

gateau_cake_designe_foot_football_anniversaire_1

Pour faire le « 7 » marbré, j’ai mélangé 3 couleurs en même temps mais pas complètement avant de découper le chiffre avec un emporte-pièce.

Depuis quelques temps, j’avais acheté un presse-ail chez Ikea dédié pour le cake design, je l’ai donc utilisé pour faire les brins de gazon.

Un peu de peinture alimentaire pour faire les tracés du terrain et l’écriture du maillot..

gateau_cake_designe_foot_football_anniversaire_2

J’étais vraiment ravie et fière que mon amie me demande de faire le gâteau de son fils (que j’ai connu bébé, il pousse trop viiiiiite!).

Ce thème te plait-il? tu ferais quoi toi pour un garçon de 7 ans?

A+

Miss Popote

 

Laisser un commentaire

