J’ai testé les jus de légumes Yumi…

Salut toi!

Comment vas tu?
Je ne sais pas si cela fait pareil pour toi mais avec ce froid, l’hiver, la pluie…cela fait quelques temps, que je m’enfonce dans la junk food!

En fait, depuis que j’ai été mordue par la vipère, et que je suis restée alitée deux semaines, sans sport, ma forme et mon moral ont périclité. En revanche, les chiffres sur la balance sont en hausse. Oh My God!
J’ai donc décidé de me reprendre en main, et de me reconnecter aux fruits et légumes. Cependant, je suis un peu fatiguée (les nuits avec les minis lutins sont très difficiles, ceci explique cela) en ce moment et j’ai la flegme de préparer  à manger, de faire des jus, laver la centrifugeuse…. ).

J’ai donc eu envie de consommer des légumes mais avec le moindre effort de ma part! Comme tu as pu le voir sur mon compte Instagram ces derniers jours,  je consomme un jus de légumes par jour de la marque Yumi. C’est en regardant le compte Instagram de Meg&Cook, que j’ai découvert cette marque.

Yumi est une start up parisienne, fabriquant des jus de légumes. Leur credo c’est la santé, le green et la forme avec justement leur slogan :

Yumi, green Bombs.

Après avoir surfé sur leur site internet, que je t’invite à découvrir, je me suis laissée tenter par le kit « Heros Urbain. Il s’agit d’un Kit comprenant 7 jus de légumes variés, parfait pour correspondre à mon envie et besoin du moment.

jus_gamme_yumi_legumes_1

Allez, je te raconte mon expérience…

Mercredi en fin d’après-midi, j’ai décidé de tester mon premier jus. Étant en fin de journée, j’opte pour un jus de couleur orange prévu pour les après-midi.
Il s’agit du jus MOJO, composé de curcuma, gingembre, pomme, carotte, ananas, menthe, fenouil et citron vert. J’ai d’abord été étonnée car je m’attendais à un jus plus sucré, je pensais sentir plus les fruits mais clairement il s’agit d’un jus de légumes ;-).

Le goût le plus prononcé est celui de la carotte, l’astringence du curcuma est également bien présente.Je l’ai trouvé bon et très dynamique notamment grâce à la présence de citron vert et gingembre, en revanche j’ai trouvé la menthe un peu trop présente à mon goût (je ne suis pas une grande fan de menthe, même pas du tout, comme je te l’avais déjà dit lors de ma recette du gâteau choco-menthe).

jus_gamme_yumi_legumes_healthy_8

Jeudi matin :
Je suis à la bourre (quoique …Florence Foresti aurait trouvé que j’étais Laaaaarge ), il faut préparer le petit-déjeuner des lutins, rien n’est prêt, mais je ne veux pas zapper totalement mon petit déjeuner. J’ouvre mon frigo et tends la main vers une petite bouteille Yumi. Nous sommes le matin, et le matin il faut boire du vert. Je tombe sur le jus PACEMAKER à base d’avocat, choux vert, poire, épinard, citron, fenouil, ananas, menthe et pomme granny… Je l’ai trouvé délicieux, et le matin à jeun il passe très très bien. Je me suis vraiment régalée avec ce jus.

jus_gamme_yumi_legumes_healthy_7

Vendredi, pour le goûter, j’ai testé le jus INVINCIBLE.
Il est composé de betterave, ananas, kumquat, gingembre, carotte, citron et myrtille. Le jus est très doux, on sent majoritairement la carotte, nuancée par le goût de la betterave. Ce qui est cool, c’est que je n’ai pas senti le goût terreux que peut apporter parfois la betterave et c’était une bonne surprise. Le jus est bien rehaussé par l’ananas et le gingembre.

jus_gamme_yumi_legumes_healthy_10

Samedi matin, avec mon petit déjeuner, j’ai décidé de tester l’ ANTIDOTE. Un jus vert à base de concombre, pomme granny, citron, romaine pamplemousse, menthe, melon vert, céleri branche, épinard et gingembre.
Celui-ci aussi est vraiment très doux. On sent essentiellement le goût du concombre et du melon vert. Je l’ai trouvé vraiment très bon.

jus_gamme_yumi_legumes_healthy_6

C’est marrant l’appréhension que l’on peut avoir selon la couleur. Et finalement, jusqu’ici ce sont les deux jus verts que j’ai le plus appréciés.
Pour la Saint-Valentin, je me suis offert une petite FESSEE  (à la cinquante nuances de Grey?! ; -) )

jus_gamme_yumi_legumes_healthy_4

Il s’agit d’un jus vert à base d’épinard, brocoli, persil, chou vert, citron vert, gingembre, asperge, poire, et céleri.  En toute honnêteté, c’est le jus que j’appréhendais le plus. Déjà le côté vert, c’est pas la couleur la plus séduisante pour un jus, et l’association épinards–brocoli–chou vert–asperges m’effrayait. C’est que je m’attendais vraiment à un goût très particulier, genre petits pots de bébé légumes verts. Et finalement, c’est une très jolie surprise, il est légèrement acidulé, léger en goût, on sent surtout le céleri, un légume que j’aime beaucoup. Je trouve les goûts bien dosés, il n’y a pas un légume qui ressorte plus qu’un autre. L’ensemble est bien équilibré.

Lundi,  premier jour de la semaine, je décide de bien commencer ma journée avec un NO STRESS. Une boisson rouge à base de poivron, céleri rave, grenade, fenouil, pomme, gingembre, citron vert, basilic.
J’ai particulièrement aimé ce jus. On sen tout d’abord le céleri, le poivron arrive un petit peu plus tard et le tout est bien réussi avec une petite pointe d’acidité grâce au citron vert.

jus_gamme_yumi_legumes_healthy_3

Voilà, aujourd’hui c’est mon dernier jour, et le septième jus à tester !
Pour finir en beauté cette semaine, j’ai savouré le FOCUS. Un jus rouge à base de romarin, carotte, fenouil, citron, chou rouge, gingembre, betterave, et pomme. Quand on le boit, on sent tout d’abord le goût de la carotte, en second temps vient la betterave , et ensuite le côté acidulée du citron. C’est un jus très agréable. Je l’ai consommé au goûter avec une barre de céréales et c’était juste parfait.

jus_gamme_yumi_healthy_legumes_0

Pour conclure, sur cette semaine de jus, il n’y en a qu’un que j’ai bu on me « forçant » un petit peu. Il s’agit du MOJO. Sinon les six autres étaient vraiment à mon goût, et je les ai vraiment bus avec plaisir. J’ai eu un coup de cœur pour : L‘ANTIDOTE et le PACEMAKER.

Je pense refaire de temps en temps ce genre de cure, en revanche, le coût étant tout de même assez élevé je ne réitérerai pas non plus extrêmement souvent. L’entreprise est sérieuse, les produits de bonne qualité et les packaging très sympas. En plus de la cure de légumes, tu fais une cure de bonne humeur avec les noms originaux des jus et leur Baseline humoristique. La livraison s’est très bien passée, les produits sont arrivés bien emballés dans un carton réfrigéré.
Le contact avec le service commercial au top et agréable. Ça me semble être une petite entreprise dynamique et bien sympathique.

Cette cure m’a fait un bien fou! Je me sens plus en forme, j’ai fait plus attention à ce que je mangeais (cercle vertueux), et j’ai repris goût aux légumes. Fini pour moi le terrible combo :Nutella-cacahuètes-frites-beignets-chips-feuilletée-pain-fromage et j’en passe (ouep, je sais, c’est moche)

😁

J’espère que cela te donnera envie de tester ces jus ou bien d’en consommer plus.

A bientôt pour de nouvelles aventures!

Miss Popote

Pssssttt, pour info, cet article n’est pas un article sponsorisé, mais juste parce que j’aime bien et que j’avais envie de t’en parler.

Laisser un commentaire

