Boisson idéale après le sport – Jus orange, épinard et amandes

Je cours régulièrement. J’essaye de faire au moins une sortie par semaine quand je ne me fais pas mordre par une vipère…Faire du sport c’est évidemment bien mais il est également important d’avoir une alimentation adaptée. (oui toi derrière ton écran, tu as le droit de rire)

recette_jus_boisson_sport_recup_recuperation_orange_yaourt_amande_2

Après une sortie d’une heure, j’opte régulièrement pour un jus,  idéal pour la récupération, riche en eau avec les oranges et les épinards,  il réhydrate, les amandes apportent de l’énergie et le yaourt de brebis apporte des protéines qui permettent aux muscles de récupérer.

Cerise sur le gâteau, le jus est délicieux! Il n’y a plus qu’a enfiler les baskets pour pouvoir le savourer après l’effort.

recette_jus_boisson_sport_recup_recuperation_orange_yaourt_amande_1

Pour réaliser ce jus pour une personne, il te faut :

-1 poignée d’épinards frais (de préférence Bio)

-2 oranges

-1 yaourt au lait de brebis ( ça fonctionne aussi avec un yaourt au lait de vache )

-1 poignée d’amandes

Presse le jus des deux oranges.

Dans un blender, place le jus, les amandes, les épinards rincés et le yaourt.

Mixe et déguste.

recette_jus_boisson_sport_recup_recuperation_orange_yaourt_amande_3

Tu peux remplacer les amandes par des noisettes ou des noix de cajou.

Si tu es fan de boissons maison, je te conseille de tester ce super jus à base d’ananas et épinard!

Miss Popote

 

 

 

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Esnavant dit :

    Alors je ris 😉
    Ça a l’air tes bon ceci etant

    J'aime

    1. Miss Popote dit :

      Je me doute 😉
      Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

