Oeufs de cailles mimosa Wasabi – Bataille Food #22

J’ai ENFIN sauté le pas et décidé de participer à ma première Bataille Food.

La bataille FOOD c’est quoi?

C’est un défi culinaire créé par Jenna du blog Bistro de Jenna, réunissant blogueurs et non-blogueurs autour d’un thème de cuisine unique. La page Facebook compte à ce jour plus de 2000 likers.

Chaque mois une marraine (ou bien un parrain) est désignée, cette dernière (ou ce dernier), doit choisir un thème pour le mois suivant.

Ce défi se produit chaque 1er Mercredi du mois à 18h. Chacun poste alors sa recette sur son blog et/ou sur sa page Facebook. Un tableau Pinterest (très beau en général, avec des photos de folies) est publié à cette occasion.

Il n’y a pas de lots ou autres à gagner, pas de votes ou likes à faire :  juste le plaisir de partager et de s’amuser en cuisinant. La bataille Food permet aussi de rencontrer des gens et de découvrir des blogs. C’est déjà beaucoup!

J’y ai toujours vu de très belles ralisations, c’est pour cela que cela me freinait toujours, mais le plaisir et l’envie d’y participer l’ont emportés sur ma timidité de participer, alors Here I am, et c’est la Battaille Food# 22 organisée par Adeline de Cook’n Blog

La Bataille Food précédente était organisée par Steph du blog Cuisine-moi un mouton autour du thème des Food-Truck et de la Street Food.

Adeline a choisit pour thème : « La ferme s’invite chez vous pour Pâques » avec deux contraintes :

– Un animal de la ferme (cuisiné ou représenté): poussin, œuf , agneau, lapin, poule…

– Des produits de saison (chou, avocat, citron, pomme…) …

J’ai donc choisi de te proposer, dans ce cadre, des Œufs de cailles Mimosa au Wasabi.

recette_oeuf_caille_mimosa_wasabi_entree_1

Pâques arrive, et les œufs mimosa restent une des entrées phares et traditionnelles des repas pascales. Cependant, j’avais envie de le proposer en version Finger FOod, avec un twist de Wasabi. (Tu sens là que je regarde top Chef, ; -) )

Tu peux donc proposer les œufs de cailles en apéritifs ou bien en entrée sur un lit de salade.

La recette est simple mais efficace et délicieuse !

Pour 12 bouchées, il te faut :

– 6 œufs de cailles

– 2 cuillères à café rases de mayonnaise ( si possible une bonne mayonnaise, maison c’est le top, bien sûr)

– 2 pointes de Wasabi (si tu veux tu peux tenter 3 et prévoir l’extincteur ^^)

-Fleur de sel

-Quelques gouttes de colorant vert (facultatif)

Recette

Dans une casserole, porte l’eau à ébullition.

Cuit les œufs pendant 5 minutes.

Place les à refroidir dans un bol d’eau froide.

Ecale les Galere. Un conseil pour ôter la coquille, tapote l’œuf sur ton plan de travail sur la pointe la plus large, là où se situe la poche d’air de l’œuf. Ensuite pense à rincer l’œufs car des petits bouts de coquilles sous la dent, c’est pas top!

Coupe chaque œuf en deux, en prenant soin d’essuyer ton couteau entre chaque découpe pour les garder propres.

Dans un bol, place les jaunes d’œufs que tu retires à l’aide d’un petite cuillère.

Ajoute 2 càc de mayonnaise et une pointe de wasabi. Sale.

Mélange bien, écrase avec une fourchette. Quand cela est homogène, goutte. Ajoute une seconde pointe de wasabi et ainsi de suite selon ta résistance.

Si tu le souhaites, tu peux ajouter une pointe de colorant (colorant gel pour ne pas transformer la texture) ou bien laisser la couleur naturelle. Pour ma photo, j’ai mis du colorant pour renforcer « l’esprit du wasabi ».

Place le mélange de jaunes d’œufs dans un sac de congélation, rassemble vers un coin. Coupe le bout et sers toi du sac comme une poche à douille afin de garnir les demi blancs d’œufs.

Déguste.

recette_oeuf_caille_mimosa_wasabi_entree_2

J’aime beaucoup cette idée de proposer un classique de la cuisine française avec une touche nippone et en version apéro. J’espère que cela te séduira aussi.

En tout cas, ces petits œufs de cailles, je les trouve « branchouille » moi ; -).

Un petit message perso : Merci à Chloé d’avoir joué le cobaye avec sa légendaire bonne humeur et son aide précieuse durant cette super journée passée avec Elle. Des Bisettes à une super Biche ! 😉

Et avec le reste des œufs de cailles, je t’invite à réaliser ce super burger landais : œuf de caille, magret et muffins anglais.

Mis Popote.

Je t’invite à aller voir les réalisations des autres passionnés de cuisine autour de ce thème sur leur blog. Voici la liste des participants :

– Cook’n Blog – Bistro de Jenna – Dans la cuisine de Djanisse – Ça ne sent pas un peu le brûlé là? – La cuisine de Jenny – Au menu du jour – Des recettes nommées délices – J’ai pas de blé mais je peux pâtisser – Des recettes à gogo – Aux délices de Vany – Emilie sweetness – Envie d’une recette? – Amandine cooking – Mélina et chocolat – Cooking bon appétit – By acb you – Evin sur son nuage – Csarahquirégale – Les gourmandises d’Hakima – Cuisine2soeurs – Paruline en cuisine – Carinette’s baking addiction – Contes et Délices – Un week-end une recette – Laetycusine – Les bonnes petites recettes de Lagrandepages – Ôdélices – Kali piplette et les sept chaudrons – Cuisine-moi un mouton – Ma joyeuse cuisine – My french bakery – Mèl-l’a-fée – Brian Iz In The Kitchen – La danse des casseroles – Petite Cuillère et Charentaise – UneLyaasDeBonnesChoses – Douceurs Maison – J’ai toujours aimé le jaune moutarde – Keskonmangemaman? – La Conque d’Or – Encore une lichette – Les gourmandises D’élo – Les Gralettes – Cupcakes & Capitons – Les petites idées culinaires de Chris Andco – Musée Gourmand – Un Zest de Soleil – Cyrielle Gourmandise – Bowl & spoon – A tavola – Marmotte cuisine – Visites Gourmandes – L’atelier de Steph et Lolie – A Prendre Sans Faim – Turbigo-Gourmandises – A Crocs à la Cuisine – A Fleur d’Oranger – Vanille et Chocolats – Fais moi croquer! – Le tabler de Cécile – Sylvain (non-blogueur) – Sak Mi Aim – Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça… – Des petits chefs en Guyane – Cékikilafée – Vous reprendrez bien un kilo? – Les Gourmandises de Némo – Objectif: Zéro Miette – Home made by Sonia – La Médecine Passe Par La Cuisine – La tambouille de nonna – Rosenoisettes – Cooking N’ Co –  Lucie (non blogueuse) – Sweety Cook – Lespetitesmarmitesdemika – Trouvailles et Blabla – Elo dans la Farine – Mamou & Co – Gourmandises à Partager – Potins en cuisine – Histoires de Fruit – Et Charlotte découvrit la cuisine – Cuisinez comme Céline – La cuisine de Laëtitia – Au hasard du bazar – Les Trois Madeleines – Del’s cooking twist – Cerise & Compagnie – Q-e-zine – Bar à thym – La cuisine de juju – Food’épices et tout – J’ai le cœur gourmandise – Ma Cuisine Bleu Combava – Les Délices de Mimi – Petit Pois – Branchée Popote – Quelques grammes de gourmandise –

Advertisements

14 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. J’aime beaucoup l’idée du twist wasabi. Merci du partage !

    J'aime

    1. Miss Popote dit :

      Merci, ravie que cela te plaise!

      J'aime

  2. J’adore les œufs mimosa, ale les œufs de cailles c’est encore plus mignon. Merci

    J'aime

    1. Miss Popote dit :

      Merci, je trouvais cela tres adapté pour un apéro, merci de ta visite et surtout de ce super défi : -)

      J'aime

  3. Adeline dit :

    Tu as très bien fait de sauter le pas car tes œufs sont très appétissants!J’espère que la Bataille t’a plu et qu’on t’y reverra!Merci pour ta participation!

    J'aime

    1. Miss Popote dit :

      Coucou Adeline, merci pour ton thème et ta visite! Oui oui j’espère ne plus la quitter ;- )

      J'aime

  4. je ne doute pas de son efficacité ! jolie participation 🙂

    J'aime

    1. Miss Popote dit :

      Merci : -)))))

      J'aime

  5. Marion dit :

    C’est très joli et très original !

    J'aime

    1. Miss Popote dit :

      Merci Marion! ta salade est super jolie également!

      J'aime

  6. sympa l’idée mais perso je suis pas trop branchée wasabi xD Mais sympa cette idée pour un buffet ou une entrée c’est top ^^

    J'aime

    1. Miss Popote dit :

      tu peux remplacer par du curry ou bien de la moutarde…. merci pour ta visite!

      J'aime

  7. Coralie dit :

    C’est trop mignon, bravo !!!

    J'aime

    1. Miss Popote dit :

      Merci Beaucoup!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s